Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 18h50
Libre depuis la fin de son contrat à Trabzonspor (Turquie), Nicolas Pépé a retrouvé un club et évoluera l'an prochain en Liga. Villarreal a communiqué ce dimanche sur l'arrivée du joueur ivoirien de 29 ans.
Nouveau défi pour Nicolas Pépé. Champion d'Afrique cette année avec la Côte d'Ivoire, l'ancien lillois s'est engagé avec le club espagnol de Villarreal. Le sous-marin jaune a communiqué ce dimanche sur le transfert de l'attaquant ivoirien. Avec les départs d'Alexander Sorloth à l'Atlético Madrid et de Ben Brereton Diaz à Southampton, le club de la communauté valencienne a trouvé un remplaçant de choix. "Le Villarreal CF a trouvé un accord avec Nicolas Pépé pour lequel le footballeur franco-ivoirien jouera en jaune pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2026. Le nouveau joueur talentueux du Sous-marin jaune, gaucher, est ailier droit, bien qu'il puisse également jouer dans n'importe quelle position offensive."
Rebondir après un échec chez les Gunners
Étincelant sous les couleurs du LOSC pour lequel il a joué durant deux saisons, Nicolas Pépé avait attirer l'oeil des Gunners d'Arsenal après un exercice 2018/2019 exceptionnel. Si le club du Nord termine dauphin derrière le PSG, Pépé réalise sa meilleure saison sur le plan personnel. 22 buts (deuxième meilleur buteur du championnat derrière Mbappé) et 11 passes décisives (deuxième meilleur passeur derrière Savanier), suffisant pour découvrir la Premier League. Arsenal fait une offre de 80 millions d'euros et Nicolas Pépé s'envole pour éblouir l'Emirates Stadium. Mais l'aventure dans le nord de Londres est décevante. Le joueur est prêté à Nice, puis s'engage librement en Turquie. Le talent de l'Ivoirien est pourtant indéniable et ce transfert en Espagne pourrait le relancer.
Retrouver le Nicolas Pépé percutant
Des motifs d'espoir sont bien présents. Lors de son court passage à Nice - seulement six mois chez les Aiglons - l'ailier des Éléphants inscrit six buts en 19 matchs de Ligue 1. Un bilan satisfaisant dans un effectif en pleine mutation à l'époque. Son transfert à Trabzonspor est également une réussite avec cinq buts et deux passes décisives en 19 matchs. Au micro de la BBC, le joueur a parlé de sa situation et confirmé son intention de retrouver le plus haut niveau. "Ca fait deux ans que je n'ai pas fait de pré-saison. Et j'en ai besoin pour redevenir le joueur rapide que j'étais auparavant. J'ai vraiment beaucoup appris ces dernières années. Bien sûr que je suis le même joueur. Je vieillis, ce qui est normal, mais je suis toujours le même joueur qu'avant."