Mercato : Un problème de salaire pour Rabiot ?

Mercato : Un problème de salaire pour Rabiot ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 09h58

Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, le milieu de terrain français Adrien Rabiot n'a toujours pas choisi sa future destination.

Après cinq années de bons et loyaux services, le numéro 14 de l'équipe de France a décidé de ne pas donner suite aux négociations avec la formation turinoise au sujet d'une prolongation. Après avoir participé à la campagne tricolore à l'Euro 2024, le milieu de terrain expérimenté a décidé de prendre quelques semaines de vacances. Il s'entraîne désormais seul dans le sud de la France pour préparer la nouvelle saison.

Rabiot pourrait manquer le rassemblement des Bleus

Libre de s'engager en faveur du club de son choix, Adrien Rabiot ne manque pas de prétendants. Cet été, il a été approché par plusieurs cadors européens mais aucun accord n'été trouvé jusqu'à présent. Ce seraient ses exigences salariales qui bloqueraient les négociations avec ses différents prétendants à en croire les informations du Parisien. L'aspect financier compte beaucoup pour l'ancien parisien, lui qui semble être au sommet de sa carrière depuis quelques années.

Le Bayern Munich avait étudié la piste de l'international français avant de se tourner vers une solution moins onéreuse pour renforcer son milieu de terrain. L'inter Milan, le FC Barcelone, Galatasaray, Chelsea ainsi que l'Atlético Madrid seraient également sur les traces d'Adrien Rabiot. Reste désormais à savoir si l'un de ces nombreux courtisans arrivera à convaincre le milieu expérimenté. Ce dernier peut choisir sa nouvelle destination après la fin de la fenêtre des transferts et cela grâce à son statut de joueur libre. Le Français n'est donc pas sous pression pour signer un nouveau contrat. Si Adrien Rabiot est encore loin d'une saison blanche, il risque cependant de manquer le prochain rassemblement des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.