Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 octobre 2024 à 16h24
Devenu consultant sur DAZN après la fin de son expérience de coach à Strasbourg, Patrick Vieira prend du bon temps à commenter la Ligue 1. Mais il aimerait aussi diriger prochainement une nouvelle équipe.
Sans banc depuis la fin de son aventure à Strasbourg au début de l'été, Patrick Vieira découvre une nouvelle activité ces dernières semaines. Parti du club alsacien d'un commun accord en juillet dernier après une série de 3 matchs sans succès en préparation, l'ancien milieu de terrain goûte aux joies de consultant. Privé de club à diriger, Vieira commente les rencontres de Ligue 1 pour DAZN. Dimanche soir, le Champion du Monde 1998 a notamment officié lors du « Classique » OM-PSG remporté par le club parisien (3-0) à l'Orange Vélodrome. L'ex-joueur d'Arsenal apprécie cette nouvelle activité qu'on ne voyait pas spécialement dans ses cordes a priori.
Vieira : « Je m'éclate beaucoup plus que je ne le pensais »
« Je voulais rester dans le vif du sujet, même si je n'étais plus entraîneur. Assister aux matchs, aller au stade, être dans l'ambiance, cette adrénaline qui fait qu'on aime le foot. Je ne voulais pas rester à la maison et regarder les matchs à la télé. Je ne voulais pas perdre ce petit quelque chose qui est important à avoir quand on est dans ce milieu-là », a expliqué dimanche Patrick Vieira dans Le Parisien. Il prend un plaisir non dissimulé à oeuvrer sur les commentaires de la Ligue 1. « Je m'éclate beaucoup plus que je ne le pensais, j'ai beaucoup de plaisir à travailler avec eux. Ça n'a pas été très simple, vu le timing de vente des droits télé, et même si tout n'a pas été parfait, ils ont un savoir-faire et ils sont à 300 % pour travailler sur la Ligue 1. »
« Retourner sur un banc le plus rapidement possible »
Après avoir entraîné New York City, l'OGC Nice, Crystal Palace et Strasbourg, Patrick Vieira aimerait tout de même replonger et retrouver un banc de touche dès que possible. « Ma priorité est bien sûr d'entraîner. C'est ce que j'aime. DAZN le sait et on verra ce qu'il va se passer. L'idée est de retourner sur un banc le plus rapidement possible et ça a toujours été très clair dès les premières discussions », fait remarquer l'ancien milieu international tricolore aux 107 sélections (6 buts).