Strasbourg - Rosenior : «C'était presque parfait»

Strasbourg - Rosenior : «C'était presque parfait» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 08h28

Suite au succès de Strasbourg contre l'OM (1-0), Liam Rosenior n'a pas caché sa satisfaction, tout en saluant au passage l'implication de ses jeunes joueurs.

Un succès logique. Arrivé le 25 juillet dernier sur le banc de Strasbourg en tant que successeur de Patrick Vieira, Liam Rosenior a rapidement métamorphosé une équipe alsacienne qui n'a pas peur de jouer dans cette entame de saison. Deuxième formation à générer le plus d'occasions de but - derrière le PSG - Strasbourg a infligé à l'OM de Roberto De Zerbi sa première défaite de la saison dimanche soir dans une Meinau conquise (1-0). Adepte du marquage individuel, l'Anglais a lui apprécié le répondant de ses joueurs, qui ont imposé un pressing infernal au club phocéen durant près d'une heure, avant de logiquement baisser le pied. "Ce soir c'était presque parfait, les joueurs ont montré un état d'esprit irréprochable face à l'une des équipes les plus performantes du championnat. Mon travail c'est de donner un plan aux joueurs. Il faut donner du crédit aux joueurs", a mis en avant le technicien âgé de 40 ans, qui n'a donné que des "plans très clairs" depuis le début de saison.

"On travaille pour avoir une équipe qui presse tout le temps"

Dimanche soir, Ismaël Doukouré a comme d'habitude dû suivre à la trace le meneur de jeu adverse et le rendement d'Amine Harit a été réduit à néant. "Il a fait un très gros match, comme toute l'équipe. Je n'aime pas parler d'âge, l'important pour l'équipe c'est qu'ils jouent sans peur. C'est un processus d'apprentissage sur du très long terme. On passera par des moments compliqués mais cela fait partie du processus", a estimé l'entraîneur de Strasbourg, qui ne s'est pas renié et a tenté de jouer, comme face à l'OL (défaite 4-3 après avoir mené 3-1) ou encore Lille (3-3). Plus jeune équipe de Ligue 1 (21,5 ans de moyenne d'âge), Strasbourg a une idée certaine de ce qu'il veut faire et Liam Rosenior l'a encore répété après le succès face à l'OM. "On travaille pour avoir une équipe qui presse tout le temps. Ce soir ils l'ont très bien fait. C'est ce que je veux mettre en place depuis le début de la saison".

Influencé par Roberto De Zerbi pour qui il a "un très grand respect", Rosenior tentera de continuer sur sa lancée avec Strasbourg lors de la réception de Lens, dimanche prochain. Ce sera avant le test ultime et une opposition contre le PSG, prévue le samedi 19 octobre au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.