ATP - Rolex Paris Masters : Humbert au forceps contre Nakashima

ATP - Rolex Paris Masters : Humbert au forceps contre Nakashima ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 17h49

Dominateur puis malmené par Brandon Nakashima, Ugo Humbert a fini par l'emporter au premier tour du Rolex Paris Masters (6-3,4-6,6-4). Il retrouvera Marcos Giron au tour prochain.

Cette fois, la pièce est tombée du bon côté pour Ugo Humbert. Comme malheureusement trop souvent durant sa carrière, le Français a tendance à montrer les muscles dans un premier temps avant de perdre pied ensuite et s'incliner dans beaucoup de cas. Néanmoins ce lundi après-midi, dans le cadre du premier tour du Rolex Paris Masters, la tête de série N°15 a été au bout des choses contre Brandon Nakashima (USA) en trois sets et 2h06 de jeu et résultat, elle s'est qualifiée pour le deuxième tour. Elle retrouvera prochainement Marcos Giron (USA, Q), vainqueur en deux manches de Juncheng Shang (CHN).

Face à Brandon Nakashima, le Messin a d'abord pu compter sur le soutien d'un public acquis à sa cause et ça lui a justement servi dans la première manche remportée sur le score de 6-3 avec notamment un excellent début de match (3-0 puis 4-1). Avec 2 aces et 89% (17/19) de points gagnés sur sa première balle, le 18ème mondial a su prendre le jeu à son compte pour se mettre dans les meilleures dispositions.

Un service défaillant dans le 2ème set

Tout n'a pas été aussi rose pour Ugo Humbert à l'occasion de sa 35ème victoire de la saison sur le circuit ATP. Moins fringuant, plus friable sur sa mise en jeu à l'image de son 48% de réussite sur sa première balle, le Tricolore a aussi payé son début de match clinquant et a logiquement cédé. Mais cette deuxième manche perdue (4-6) a sans doute remis d'aplomb le meilleur Français à l'heure actuelle. Et sans doute que cette stratégie a payé puisque le Messin a retrouvé de l'énergie dans la troisième manche et a notamment sauvé deux balles importantes à 3-5 pour aller chercher le break et revenir à 4-4. Galvanisée par la foule et avec une première balle retrouvée, la tête de série N°15 a fait le job ensuite pour battre l'Américain pour la troisième fois de la saison. En cas de victoire contre Giron, Humbert pourrait retrouver Alcaraz en huitièmes de finale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.