Mercato : Salah, joueur le plus cher de l'histoire ?

Mercato : Salah, joueur le plus cher de l'histoire ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 01 septembre 2023 à 21h59

La star de Liverpool, Mohamed Salah, fait l'objet des convoitises d'Al-Ittihad. Une formation saoudienne prête à casser sa tirelire pour enrôler l'Egyptien et en faire le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Nouvel eldorado du football, l'Arabie Saoudite a attiré un nombre incroyable de grands joueurs dans son championnat cet été. Et comme le mercato dans ce royaume du Golfe ferme ses portes seulement le 20 septembre, d'autres mouvements d'envergure animeront sans aucun doute la rubrique transferts jusqu'à cette date. Récemment, la rumeur la plus persistante envoie Mohamed Salah à Al-Ittihad. Le concurrent de la formation basée à Djeddah, Al-Nassr, a réussi à réunir Cristiano Ronaldo et Sadio Mané pour disposer d'une force de frappe impressionnante en attaque. Cette association a semble-t-il donné des idées à Al-Ittihad qui souhaite donc en faire de même en attirant dans ses filets le Pharaon. Si celui-ci venait à signer, il formerait un duo digne des plus grandes cylindrées du vieux-continent avec Karim Benzema.



En conférence de presse, Jürgen Klopp a signifié on ne peut plus clairement que l'Egyptien ne quittera pas les Reds cet été. Néanmoins, cela n'a pas refroidi les ardeurs du club saoudien qui serait prêt à casser sa tirelire pour la star de Liverpool. Après une offre colossale de 175 millions d'euros repoussée, Sky Sports annonce qu'Al-Ittihad est prêt à formuler une offre record de 233 millions d'euros. Ce qui constituerait le transfert le plus cher de toute l'histoire du football, dépassant les 222 millions d'euros déboursés par le PSG en 2017 pour débaucher Neymar du Barça. Selon plusieurs médias britanniques, Al-Ittihad serait prêt à offrir un contrat faramineux à Mohamed Salah qui aurait d'ores et déjà affirmé son approbation en cas d'accord trouvé entre les deux clubs. Sur les bords de la mer Rouge, il percevrait entre 500 et 600 millions d'euros sur quatre ans grâce notamment à un rôle d'ambassadeur pour lequel il amassera des droits à l'image onéreux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.