Mercato : Le Barça fonce sur Gündogan

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 mars 2023 à 10h43

Le FC Barcelone serait en train de s'activer en coulisse afin de recruter le milieu de terrain allemand, Ilkay Gündogan.

La formation catalane devra apporter plusieurs changements à l'équipe première durant le prochain marché des transferts. Les dirigeants barcelonais sont dans l'obligation de vendre des cadres afin de faire baisser la masse salariale. Une condition sinequanone pour avoir le droit d'enregistrer de nouveaux renforts a récemment annoncé le président de la Liga, Javier Tebas.

Comme ce fut le cas lors du dernier mercato estival, le FC Barcelona va se concentrer sur des pistes peu onéreuses. C'est dans cette optique que les recruteurs catalans seraient en train de s'activer dans le dossier Ilkay Gündogan à en croire les informations de Mundo Deportivo. Le milieu de terrain expérimenté arrive en fin de contrat avec Manchester City au terme de l'exercice sportif en cours.

Excellent sous le maillot des Skyblues, l'international allemand a brillé pendant de très longues saisons avec la formation anglaise. Il est arrivé à Manchester en 2016 en provenance du Borussia Dortmund contre 27 millions d'euros.

Cette saison, Ilkay Gündogan a pris part à 35 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts inscrits et quatre passes décisives offertes toutes compétitions confondues. Il est encore loin de vouloir raccrocher les crampons.

Silva, une option coûteuse

Le profil du capitaine des Citizens plairait beaucoup à Xavi. Le technicien catalan espère convaincre l'international allemand rapidement afin de boucler ce dossier et barrer la route à la concurrence.

Les Espagnols seraient aussi sur les traces de l'autre milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva. Ce dernier pourrait difficilement rejoindre le FC Barcelone. Disposant encore de deux années de contrat, sa valeur marchande est estimée à environ 80 millions d'euros. Une somme astronomique pour la formation espagnole au vu de ses difficultés financières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.