Ligue des champions : Le classement final des buteurs et passeurs de la saison 2023-24

Ligue des champions : Le classement final des buteurs et passeurs de la saison 2023-24 ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 14h40

Ce samedi, la Ligue des champions 2023-24 s'est officiellement terminée avec la victoire du Real Madrid. Voici le classement final des buteurs et passeurs.

Clap de fin pour cette saison 2023-24 de la Ligue des champions. Ce samedi soir, le Real Madrid a décroché son 15eme sacre en C1, après sa victoire contre le Borussia Dortmund (2-0). Le défenseur espagnol Dani Carvajal (32 ans) a ouvert la marque et inscrit son tout premier but dans cette campagne, à la 74eme minute de jeu. A la 83eme, le but du break a été l'œuvre de l'attaquant brésilien Vinicius Junior (23 ans). Ce dernier a porté son total de réalisations, cette saison en C1, à six. Ce qui lui permet de rejoindre, à la troisième place du classement des meilleurs buteurs, deux hommes, à savoir le Français Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) ainsi que le Norvégien Erling Haaland (Manchester City). Deux joueurs ont fait mieux que ces trois hommes. L'attaquant anglais Harry Kane (Bayern Munich) et l'attaquant français Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) terminent en tête du classement des meilleurs buteurs de cette saison de Ligue des champions, avec huit réalisations chacun.

Bellingham et Vinicius Junior à l'honneur

Leurs clubs se sont, malgré tout, arrêtés en demi-finales. Au total, 375 buts ont été inscrits dans cette campagne. Ce qui donne une moyenne de trois buts par match et un toutes les 30 minutes de jeu. Au niveau des passes décisives, trois hommes terminent en tête de ce classement, avec cinq offrandes chacun. Il s'agit du milieu de terrain anglais Jude Bellingham (Real Madrid), qui a ajouté cette cinquième passe décisive à son total lors de la finale, de l'attaquant brésilien Vinicius Junior (Real Madrid) et du milieu de terrain autrichien Marcel Sabitzer (Borussia Dortmund). Derrière eux, cinq joueurs terminent avec quatre passes : le milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan (Barcelone), le milieu de terrain anglais Bukayo Saka (Arsenal), l'attaquant brésilien Raphinha (Barcelone), le milieu de terrain brésilien Galeno (FC Porto) et l'attaquant anglais Harry Kane (Bayern Munich)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.