Mercato : Falcao de retour en Colombie

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 juin 2024 à 13h58

Après 15 années en Europe, Radamel Falcao, libre de tout contrat après son départ du Rayo Vallecano, s'est engagé avec les Millonarios de Bogota, le club de son cœur et de sa jeunesse.

Il réalise un rêve d'enfant. A 38 ans, Radamel Falcao, qui évoluait depuis septembre 2021 en Espagne, au Rayo Vallecano, s'est engagé avec son club de cœur, les Millonarios de Bogota, dont il a défendu les couleurs dans les équipes de jeunes avant de commencer sa carrière professionnelle en Argentine, à River Plate. Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection colombienne (36 réalisations), qui ne participe pas à la Copa America, est donc de retour au pays, sans que l'on connaisse encore la durée de son contrat. "Le rêve du Tigre (son surnom, ndlr)... Le rêve de tous !", peut-on lire sur le message des Millonarios annonçant son arrivée. "Quand j'ai quitté la Colombie, j'ai dit que je reviendrais aux Millonarios, qui est l'équipe dont je suis fan", a réagi l'ancien attaquant monégasque.

"Le club de mon cœur"

Parti à River Plate à l'adolescence, Falcao a rejoint l'Europe en 2009, s'engageant avec le FC Porto avant d'évoluer également à l'Atlético de Madrid, à l'AS Monaco, qui l'a ensuite prêté à Manchester United et à Chelsea, puis à Galatasaray et enfin au Rayo Vallecano, une formation de la banlieue madrilène qui restera donc son dernier club européen. En 15 ans en Europe, il aura remporté deux fois la Ligue Europa, dont il a fini à deux reprises meilleur buteur, mais aussi le championnat au Portugal et en France, la Coupe d'Espagne, celle du Portugal ou encore la Supercoupe d'Europe. Il évoquait régulièrement un retour au pays, et ne manquait jamais une occasion de féliciter les Millonarios à chacun de leurs accomplissements, comme lors de la conquête du tournoi d'ouverture du championnat colombien l'an dernier. Il avait encore prouvé son amour il y a quelques semaines, lors d'un passage à Bogota. "Tout le monde sait que Millonarios est le club de mon cœur", avait ainsi expliqué le « Tigre », qui va donc encore rugir, mais chez lui, entouré des siens. Pour son plus grand bonheur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.