Mercato : Doué a choisi le PSG

Mercato : Doué a choisi le PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 08h22

C'est acté concernant le choix de Désiré Doué. Courtisé par le Bayern Munich et le PSG, l'ailier du Stade Rennais veut évoluer sous le maillot du club de la capitale, selon les informations de Fabrizio Romano.

Désiré Doué a tranché. Depuis l'entame du mercato estival, il ne manque pas de sollicitations et, ces dernières semaines, le Bayern Munich et le PSG n'ont cessé de surenchérir pour tenter de convaincre le Stade Rennais de lâcher son jeune ailier à fort potentiel. Dans un premier temps, le Bayern Munich a proposé une offre refusée et le PSG a connu le même sort avant que cela ne monte dans les prix : 55 millions d'euros bonus compris ont été proposés de la part du Bayern  et le club de la capitale a ensuite répondu par une seconde offre de 60 millions bonus compris. Mobilisé par le tournoi de football masculin de Paris 2024 - achevé par une défaite de l'équipe de France olympique face à l'Espagne en finale - Désiré Doué voulait attendre la fin du tournoi pour se décider.

Un accord total doit désormais être trouvé entre Rennes et le PSG

Et selon Fabrizio Romano, il a donc opté pour continuer sa carrière au Parc des Princes, sous le maillot du PSG. D'après le journaliste référence du mercato, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique ont tous été impliqués concernant ce dossier qui était visiblement très important pour les champions de France en titre, qui entameront la nouvelle saison de Ligue 1 vendredi soir sur le terrain du Havre. Concernant Doué, une réunion se serait tenue en début de semaine dernière entre le PSG et Rennes pour tenter de faire avancer le dossier, avancent nos confrères du Parisien. Réunion à l'issue de laquelle les deux clubs ont pu se rapprocher même si un accord total doit désormais être trouvé pour un transfert qui pourrait tourner autour de 60 millions d'euros, bonus compris.

Les négociations devraient bien sûr s'accélérer dans les prochains jours afin que le PSG enrôle l'ailier et que le Stade Rennais récupère un montant important pour un Doué qui continuera sa carrière dans le championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.