Lyon : Mamadou Sarr se rapproche de Molenbeek

Lyon : Mamadou Sarr se rapproche de Molenbeek ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 11h45

Mamadou Sarr, le jeune talent de la défense de l'Olympique Lyonnais, est sur le point de rejoindre Molenbeek en Belgique pour un prêt de six mois.

Malgré l'intérêt manifesté par des clubs comme l'AC Milan et le Bayer Leverkusen, qui souhaitaient acquérir le jeune défenseur central de manière définitive, durant ce marché des transferts hivernal, l'Olympique Lyonnais a choisi de conserver son jeune défenseur central pour l'avenir.

Les dirigeants rhodaniens voient en Mamadou Sarr un élément clé pour les saisons à venir et souhaitent qu'il gagne en expérience et en temps de jeu sous la direction de l'entraîneur Claudio Caçapa à Molenbeek, un autre club appartenant au réseau du propriétaire américain de l'OL, à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Mamadou Sarr de retour l'été prochain

Cette décision intervient dans un contexte où Mamadou Sarr, âgé de 18 ans et sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2027, a rencontré une forte concurrence dans l'équipe, en particulier avec l'arrivée récente du défenseur brésilien Adryelson de Botafogo. Finalement, il n'aura eu droit qu'à une apparition en Ligue 1 depuis le début de saison.

Cette opportunité de prêt offre à Mamadou Sarr, international français des moins de 19 ans, une chance de se développer et de se faire un nom dans le football professionnel. Malgré un temps de jeu limité à Lyon cette saison, ce prêt à Molenbeek pourrait s'avérer être un tournant décisif pour la progression de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.