Lyon : Les Gones s'intéressent à Santamaria

Lyon : Les Gones s'intéressent à Santamaria ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 16h45

L'Olympique Lyonnais devrait débuter des négociations avec le Stade Rennais concernant un éventuel transfert du milieu de terrain, Baptiste Santamaria.



John Textor affiche de l'optimisme depuis son arrivée à la tête du club, mais les résultats sur le terrain ne suivent pas, comme en témoignent les performances médiocres en Ligue 1. Le mercato estival n'a pas été couronné de succès, et les renforts attendus au milieu de terrain n'ont pas eu l'impact escompté. Dans ce dossier, les Gones vont de nouveau essayer de recruter des renforts en janvier prochain.

Le renforcement du milieu de terrain apparaît donc comme une priorité, et une première piste est déjà en cours d'examen par Matthieu Louis-Jean, le directeur du recrutement. Selon les informations de Foot Mercato, le club rhodanien porte un intérêt à Baptiste Santamaria, milieu du Stade Rennais. Cette saison, le joueur de 28 ans se retrouve en concurrence féroce au milieu de terrain. En manque de temps de jeu, il pourrait quitter le club breton durant le prochain marché des transferts hivernal.

Santamaria déjà approché l'été dernier

Ce n'est pas une nouvelle piste pour la formation rhodanienne. Les Gones avaient déjà approché les dirigeants rennais au sujet du milieu de terrain défensif. Les Rouge et Noir n'ont pas donné suite aux sollicitations de l'Olympique Lyonnais. L'avis de Baptiste Santamaria n'aurait même pas été pris en compte avant l'arrêt des discussions entre les deux clubs de Ligue 1.

L'objectif de Matthieu Louis-Jean est de recruter un nouveau numéro 6 capable de relancer la machine après le début de saison catastrophique des coéquipiers de Corentin Tolisso. Avant d'envisager une éventuelle offensive, le club rhodanien devra cependant réussir son passage devant la DNCG, ce mardi 28 novembre 2023. Les supporters lyonnais devront donc s'armer de patience pour connaître la marge de manœuvre du club en janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.