Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 20h59
L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée du jeune ailier gauche brésilien, Jeffinho.
John Textor, le nouveau patron du club rhodanien a grandement facilité la signature du joueur de 23 ans. Pensionnaire de Botafogo, club brésilien détenu également par le milliardaire américain, l'attaquant brésilien n'a pas eu trop de mal à trouver un nouveau point de chute cet hiver.
Dans ce dossier, les Gones ont investi 10 millions d'euros afin de s'offrir les services de Jeffinho. Un bonus de 2,5 millions d'euros pourrait s'ajouter à la transaction en fonction des performances du joueur lors des prochains mois.
Jeffinho a paraphé un bail de quatre saisons et demie a annoncé l'Olympique Lyonnais dans un récent communiqué de presse. Il est lié à la formation française jusqu'au 30 juin 2027. « L'OL est très populaire au Brésil donc quand j'ai su que le club s'intéressait à moi, je n'ai pas réfléchi, j'étais très content, a confié le joueur après sa signature. J'espère aider l'Olympique Lyonnais à revenir tout en haut et à remporter des titres ».
Textor a dû se justifier
Le départ de Jeffinho en direction du championnat de France n'a pas fait que des heureux. Chez les supporters de Botafogo c'est l'incompréhension. Les fans reprochent à John Textor de s'être servi au sein de leur effectif en faveur de l'un de ses autres clubs. L'homme d'affaires américain a tenu à s'expliquer.
« Nous pouvons utiliser cet argent pour acheter 10 joueurs qui seront traités aussi bien que lui. Je suis désolé que cette décision, à court terme, blesse les fans, mais c'est ainsi que l'on constitue des équipes de champions », a-t-il confié à la presse locale. Reste à savoir si cela arrivera à calmer les supporters de Botafogo.