Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 09h45
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, est dans l'obligation de décrocher ses premières victoires sur le banc de la formation rhodanienne lors des prochaines semaines.
Arrivé au sein du club lyonnais le 18 septembre 2023, en remplacement de Laurent Blanc, le technicien italien n'a toujours pas réussi à redresser la barre. Les Gones n'ont pas gagné le moindre match depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Ils sont à la dernière place du classement général de Ligue 1 avec trois points récoltés en neuf journées.
C'est une situation catastrophique pour l'Olympique Lyonnais. La formation rhodanienne est en train de vivre le pire début de saison de l'histoire du club. Et il semblerait bien que le grand changement apporté sur le banc n'ait pas apporté grand-chose pour le moment. Après seulement quatre matchs, Fabio Grosso serait déjà sous la menace d'un limogeage.
Grosso a toujours la confiance de Textor
Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, l'entraîneur italien a deux matchs pour remettre l'équipe dans le droit chemin. En cas de défaite sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, ce weekend, et d'un mauvais résultat à domicile contre le FC Metz, le président lyonnais John Textor va de nouveau apporter un changement important à son effectif.
Si l'homme d'affaires américain a toujours confiance en Fabio Grosso, les choses pourraient rapidement évoluer lors des prochaines semaines. L'Italien n'a pas le droit à l'erreur lors des deux prochaines rencontres de Ligue 1. Dans le cas contraire, un départ précipité du Champion du monde 2006 semble se dessiner en coulisse.