Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 11h05
En quête de sang neuf dans le secteur défensif, Liverpool aurait notamment ciblé l'international marocain de West Ham Nayef Aguerd
Liverpool planche déjà sur la saison prochaine. Et parmi les chantiers de Jürgen Klopp et de son staff figure celui de la défense. Sans même parler de la déculottée subie en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (2-5), les 28 buts encaissés lors des 24 premières journées de Premier League font franchement désordre en regard des standards habituels. Avec deux joueurs entamés par le Mondial (Van Dyke, Konaté) et deux doublures qui prennent de l'âge (Gomez, Matip), l'arrière-garde des Reds présente quelques trous d'air en ce début d'année.
Gvardiol et Aguerd sur la liste
Aussi les vice-champions d'Europe en titre ont-ils coché plusieurs noms sur leur liste en vue du mercato d'été. En première position sur celle-ci figure, on le sait, le Croate Josko Gvardiol (21 ans). Mais le joueur du RB Leipzig n'est pas le seul demi-finaliste du dernier Mondial à figurer dans le viseur de Liverpool. Le média Goal nous apprend cette semaine que l'international marocain de West Ham, Nayef Aguerd (26 ans, 30 sélections, 1 but avec les Lions de l'Atlas), est également ciblé par les Reds.
Remarqué au Mondial
Transféré l'été dernier du Stade Rennais aux Hammers contre un chèque de 35 millions d'euros, le natif de Kénitra avait connu une blessure à la cheville en début de saison et n'était revenu que quelques semaines avant le Mondial au Qatar. Titulaire jusqu'aux huitièmes de finale, l'ex-Dijonnais s'était notamment fait remarquer par sa lecture du jeu et la qualité de son jeu de tête. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club managé par David Moyes, l'ancien vainqueur du CHAN ne sera pas lâché à moins d'une proposition substantielle. Même si sa cible prioritaire reste Gvardiol, Liverpool sait à quoi s'en tenir.