Liverpool : Salah, l'Arabie Saoudite ne renonce pas

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 15h50

Après avoir mené des approches l'été dernier, l'Arabie Saoudite pourrait entamer prochainement une nouvelle offensive en direction de Mohamed Salah, l'attaquant égyptien de Liverpool.

Les supporters de Liverpool assisteraient-ils cette saison aux derniers matchs de Mohamed Salah sous les couleurs des Reds ? Resté l'été dernier malgré les approches insistantes d'Al-Ittihad, l'attaquant égyptien, auteur de 15 buts en Premier League cette saison, intéresse toujours l'Arabie Saoudite. Le quotidien Daily Mirror croit savoir que le riche pays du Golfe n'avait pas renoncé à l'idée de faire venir le joueur de 31 ans et devrait formuler de nouvelles offres cet été. Alors que son contrat court jusqu'au 30 juin 2025, la star des Pharaons pourrait être à l'écoute du marché cet été, d'autant plus que son manager, Jürgen Klopp, a annoncé son départ au terme de la saison.

Un « investissement à long terme » pour la Saudi Pro League

Interrogé au sujet de l'irruption, fracassante, de son championnat sur le marché des transferts, le vice-président de la Saudi Pro League, Saad Al Lazeez, a annoncé cette semaine qu'il ne s'agissait pas d'un feu de paille. « C'est un investissement à long terme. Ce n'est pas l'affaire d'une seule saison. Nous sommes satisfaits de ce qui a été réalisé jusqu'à présent. En réalité, je pense que nous sommes un peu en avance sur le calendrier », a expliqué le dirigeant dans un entretien accordé au Financial Times.

Le quota de joueurs étrangers bientôt augmenté

Et de souligner que l'offensive de l'Arabie Saoudite dans le football mondial faisait partie d'une « stratégie plus large visant à diversifier l'économie » de la monarchie pétrolière. Après un mercato d'hiver assez calme, les opérations devraient repartir à la hausse cet été. Et pour cause : les quotas de joueurs étrangers autorisés, élément clé du marché des transferts local, devraient alors passer de huit à dix par équipe. Les stars des grands championnats européens comme Mohamed Salah n'ont sans doute pas fini d'être annoncées en Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.