Liverpool : Lacroix pour prendre la place de Matip ?

Liverpool : Lacroix pour prendre la place de Matip ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 13h11

Liverpool ne peut plus compter sur Joel Matip en raison de sa rupture au ligament croisé. Un nouveau défenseur central est espéré en janvier et le nom de Maxence Lacroix serait en haut de la liste des dirigeants anglais.



Liverpool vient de perdre Joel Matip sur blessure. Le défenseur camerounais ne devrait plus rejouer cette saison ni même avec les Reds puisque son contrat prend fin à l'été 2024. Pour pallier cette absence, l'actuel deuxième de Premier League recherche activement un défenseur central lors du mercato hivernal. Selon le Daily Mirror, Maxence Lacroix aurait les faveurs des dirigeants anglais. Le Français est arrivé à Wolfsburg en août 2020 et s'est depuis imposé comme titulaire indiscutable. Il possède notamment la particularité d'être un défenseur central rapide en plus de mesurer 1m90. Le club allemand devrait fixer son prix à environ 25 millions d'euros. Le quotidien anglais précise cependant que le joueur de 23 ans n'est pas le seul sur la liste des Reds. Marc Guehi, le joueur de Crystal Palace, y figure également mais est très courtisé en Angleterre, notamment par Arsenal.

Les Bleus comme objectif ?

Un transfert à Liverpool serait une étape importante dans la carrière de Maxence Lacroix, lui qui espère un jouer intégrer l'équipe de France. "Il y a du monde (au poste de défenseur central, ndlr) et Wolfsburg n'est aujourd'hui pas assez haut au classement. Il me manque plus d'expérience de matchs importants, de Ligue des Champions. Depuis deux ans, on ne joue pas la Coupe d'Europe. Quand on y a goûté, ça manque. Mais ça va arriver. " avait-il déclaré à Sud-Ouest il y a un mois. En allant à Anfield il retrouverait l'international français Ibrahima Konaté, qu'il a connu lors de son passage à Sochaux. "Je suis super content et fier pour lui. On a joué ensemble en U19 nationaux, il est comme un grand frère. C'est un bosseur et son exemple me permet de me dire : si lui est arrivé là en partant du même endroit que moi, je peux y arriver aussi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.