Liverpool : Accord de principe trouvé avec Amorim pour l'après-Klopp

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 11h01

Ciblé par Liverpool pour la succession de Jürgen Klopp, Ruben Amorim pourrait bien succéder au technicien allemand à Anfield. Selon les informations de Sky Allemagne, les Reds et l'entraîneur du Sporting CP seraient parvenus à un accord de principe pour un contrat de 3 ans.

Sur le papier, Liverpool aurait visiblement quasiment bouclé la succession de Jürgen Klopp. Le 26 janvier dernier, le technicien allemand avait pour rappel annoncé son départ du club au terme de la saison, usé sur le plan psychologique des 9 saisons passées sur le banc des Reds. "J'ai donné six conférences de presse par semaine pendant neuf ans. Je n'ai aucun problème avec vous, mais j'ai hâte de ne pas recommencer", justifiait Klopp, qui estimait alors que Liverpool avait "besoin d'un manager au sommet de son art, au sommet de son niveau". Statut qu'il ne pouvait plus assumer même si son équipe, en ce mardi, peut toujours espérer glaner un triplé avec la Premier League, la Ligue Europa (quart de finale face à l'Atalanta Bergame) et la League Cup (remportée face à Chelsea fin février).

Amorim doit s'entendre avec le Sporting

Ces dernières semaines, deux noms se sont dégagés pour la succession de Klopp : celui de Roberto De Zerbi, entraîneur de Brighton sous contrat jusqu'en 2026, et celui de Ruben Amorim, qui a été champion du Portugal dès sa première année sur le banc du Sporting Lisbonne. Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'actuel leader de la Liga Portugal Betclic, le jeune technicien âgé de 39 ans pourrait prendre la direction d'Anfield lors de la prochaine saison, selon les informations de Sky Allemagne. Nos confrères, via les informations de Florian Plettenberg, annoncent un accord de principe trouvé entre Liverpool et Amorim sur la base d'un contrat de 3 ans, jusqu'en 2027. Également sur la liste du Bayern Munich (avec le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison) et de Chelsea (où Mauricio Pochettino est contesté), Amorim doit désormais se libérer de son contrat avec le Sporting, avec qui des négociations seraient en cours. Le dossier n'est donc pas terminé et le deal pourrait ne pas se conclure alors que "plusieurs étapes" sont encore nécessaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.