Juba Touabi, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 10h04
Le jeune avant-centre tricolore, Elye Wahi, s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à s'engager en faveur du RC Lens.
Excellent sous le maillot de Montpellier la saison passée, le joueur de 20 ans a attiré de très nombreux courtisans européens durant le marché des transferts estival. Suivi de près par Francfort et Chelsea, il a finalement décidé de rester en Ligue 1. Un choix qui peut paraître surprenant, mais pas pour le natif de Courcouronnes en région parisienne.
« Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n'y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement, a-t-t-il indiqué dans une interview accordée au quotidien l'Équipe. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s'entendre ».
« Francfort, c'était chaud »
Dans ce dossier, le RC Lens a déboursé 30 millions d'euros. Les Sang et Or s'offrent ainsi le parfait remplaçant à Loïs Openda qui a, quant à lui, rejoint le RB Leipzig lors des dernières semaines. Toujours sur les colonnes de L'Équipe, Elye Wahi est revenu sur son été agité.
« Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller, a-t-il ajouté. Francfort, c'était chaud. Plus que Chelsea. J'ai parlé à l'entraîneur là-bas (Dino Toppmöller), il parle français, c'était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani (qui a signé au PSG le dernier jour du mercato)... et attendre un départ pour venir, c'était trop compliqué. Je n'ai aucun regret ».