Lens : Samba prolonge jusqu'en 2028 avec une annonce à la Star Wars

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 19h15

Ce vendredi, le RC Lens a annoncé la prolongation de Brice Samba jusqu'en 2028. Le gardien international tricolore a été le protagoniste d'une annonce spéciale de la part du club nordiste, en référence à la saga Star Wars.

Le RC Lens prolonge ses cadres. Après Przemysław Frankowski, qui a prolongé jusqu'en 2028 ce vendredi, c'est Brice Samba qui a étendu son bail avec le 2ème du dernier exercice de Ligue 1. Ce vendredi, le portier arrivé l'été dernier à Bollaert en provenance de Nottingham Forrest a prolongé jusqu'en 2028. "Le meilleur gardien de Ligue 1 reste à la maison ! Après une première saison très aboutie au Racing, qui l'a vu s'imposer comme un des leaders de l'effectif, Brice Samba prolonge le contrat qui le lie au RC Lens jusqu'en 2028. Sélectionné en Bleu sous le maillot artésien, taulier de la défense la plus hermétique du championnat la saison passée, le portier de 29 ans va continuer de gratifier Bollaert de ses parades homériques", s'est félicité le RC Lens dans un communiqué officiel.

Aucun départ à Lens après ceux d'Openda et Fofana ?

Convoqué en Bleus pour la première fois en mars 2023, celui qui a été élu meilleur gardien de la saison lors des derniers trophées UNFP a été valorisé par son directeur général, Arnaud Pouille. "Sa sérénité, son leadership l'ont naturellement propulsé comme l'un des hommes de base de l'effectif artésien et ont apporté un supplément d'ambition. Acteur clé de la saison dernière et élu meilleur gardien de la Ligue 1 lors des Trophées UNFP, il a passé un cap important dans sa carrière en rejoignant les hommes de Didier Deschamps dont il est devenu le numéro 2 des cages tricolores. En paraphant jusqu'en 2028, Brice rejoint la longue liste de joueurs cadres qui ont récemment prolongé chez nous. Il sera le socle de la colonne vertébrale défensive de l'équipe qui restera stable et particulièrement solide dans la mesure où aucun départ n'interviendra", a indiqué le dirigeant, alors que Loïs Openda (à Leipzig) et Seko Fofana (à Al-Nassr) ont quitté le navire dirigé par Franck Haise.


Le club nordiste, lui, a opté pour une annonce de prolongation originale avec une référence à la saga Star Wars dans une vidéo.  "Après avoir décroché les étoiles en mai, la planète gaillette en a vu défiler cet été. Si Yopenda et l'iconique Sekowalker ont quitté ses rangs, le galactique Obi-Wan Kenobrice n'a pas basculé du côté obscur de la force", a mis notamment en avant le club artésien dans un clin d'œil à la saga Star Wars, sous les menaces représentées par la Saudi Pro League, la Serie A, la Bundesliga et la Premier League, en forme de vaisseaux spatiaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.