Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 13h14
C'est désormais officiel, Andy Carroll, à 35 ans, est un renfort pour l'attaque des Girondins de Bordeaux. Ce mercredi, l'ancien attaquant d'Amiens et des Three Lions s'est engagé pour deux saisons.
Les Girondins de Bordeaux avaient besoin de renforts dans une saison compliquée de National 2, en voilà un. Ce mercredi, le club au scapulaire a officialisé l'arrivée d'Andy Carroll, qui se serait engagé pour deux saisons selon nos confrères de Sud-Ouest (la durée du contrat n'ayant pas été précisée par les Girondins). "Le FC Girondins de Bordeaux est ravi de vous annoncer l'arrivée d'Andy Carroll. L'international anglais est un renfort de choix pour l'attaque bordelaise !", peut-on lire sur le communiqué officiel, qui met surtout en avant l'expérience de l'ancien avant-centre de Liverpool et de l'Angleterre qui évoluait jusqu'alors sous le maillot d'Amiens, en Ligue 2. Fort de ses près de 450 matchs en professionnels et 9 sélections avec l'Angleterre, Carroll sera bien sûr attendu au tournant cette saison.
Cette arrivée doit grandement au travail opéré par John Williams, désormais chargé du recrutement à Bordeaux et qui avait attiré Carroll à Amiens le 1er septembre 2023. Celui qui est devenu une star de Premier League à Newcastle avant de partir pour Liverpool puis à West Ham, notamment, pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès samedi, avec une opposition prévue contre Châteaubriant pour les Girondins, même si le délai semble court. Avant-derniers de leur groupe de National 2 avec un bilan de deux nuls et une défaite en trois rencontres, les Girondins attendent beaucoup de lui comme l'a confié le coach des Girondins, Bruno Irles, à nos confrères d'Eurosport avant même l'officialisation de cette venue. "Je peux vous dire qu'il est très, très motivé pour venir à Bordeaux et nous apporter son expérience, son envie et sa détermination. J'espère que ce sera le cas dès ce week-end".
Les Girondins, qui retrouveront bientôt le Matmut Atlantique, auront bien besoin du talent de buteur d'Andy Carroll pour, à terme, retrouver les sommets.