Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 08h55
Bordeaux doit battre Avranches samedi (18h) pour entamer sa remontée en N2. Avec Andy Carroll en atout majeur.
Andy Carroll a accordé une longue interview à L'Equipe, où la nouvelle star inattendue des Girondins de Bordeaux révèle notamment que son salaire est devenu inférieur au loyer de sa "jolie petite maison" ! Un chiffre de 3 500 euros par mois était évoqué, en réalité ce serait plutôt aux alentours des 2 500 euros. "Si j'ai rejoint Bordeaux, ce n'est évidemment pas pour l'argent. J'ai d'ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m'intéressait pas."
"L'autre jour on a mis six heures de bus, ça change des vols de 40 minutes en jet privé"
L'ancien attaquant de Newcastle, passé par Amiens la saison dernière (en Ligue 2) et qui repart donc en National 2 désormais pour l'opération remontée des Girondins, explique vouloir s'épanouir en jouant simplement au football dans un environnement agréable. Tout juste rigole-t-il des déplacements en car : "Ce n'est pas évident. L'autre jour, on a mis six heures pour se rendre à Saumur, et pendant le trajet je me suis allongé dans l'allée centrale afin de m'étirer. Ça change des vols de 40 minutes en jet privé que l'on effectuait en Premier League..."
Dans sa tournée médiatique, Andy Carroll s'est aussi exprimé auprès de l'AFP dans des termes à peu près semblables pour résumer sa nouvelle vie : "Je comprends que les gens soient surpris, mais c'est le challenge que je voulais relever. C'est une opportunité, une chance parfaite pour vivre le football que je voulais. Bien sûr que ça change ma vie, mais je suis ravi de ce petit changement." Celui d'aller vivre ou ranimer la flamme de sa passion pour le ballon rond, en traversant la Manche. Sélectionné avec l'Angleterre à neuf reprises de 2010 à 2012, le grand avant-centre de 1,93 m a connu un total de six clubs de 2006 à 2023 (Newcastle, Preston North End, Liverpool, West Ham, Reading, West Bromwich Albion) avant de rejoindre la France. Et de devenir officiellement amateur.