Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 juillet 2023 à 10h10
Dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Thomas Lemar a fait le point sur son avenir.
Le milieu offensif français a ouvert le score pour l'Atlético Madrid, ce jeudi 27 juillet 2023, face à une sélection all star du championnat coréen en match amical (3-2). L'ancien de l'AS Monaco, qui a vu son nom associé à un départ lors des derniers jours, a logiquement été questionné au sujet de son avenir chez les Colchoneros après le coup de sifflet final.
« Je suis ici, non ? Pour l'instant, je suis ici, c'est tout ce que je peux dire, et je suis bien ici à l'Atlético », a-t-il confié dans une déclaration reprise par la presse ibérique. Thomas Lemar ne semble donc clairement pas pressé de quitter l'Atlético Madrid lors de ce marché des transferts estival. Il pourrait donc enchaîner une nouvelle saison sous les couleurs de la formation madrilène.
Lemar ne ferme pas la porte à un départ
Depuis un certain temps, le joueur de 27 ans est annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria, le président du club phocéen, apprécierait beaucoup le profil de l'international français. Les dirigeants de la formation sudiste seraient prêts à dégainer une offre rapidement dans ce dossier. Reste à savoir si cette récente déclaration publique du joueur pourrait refroidir les ardeurs de l'OM.
Thomas Lemar semblait pourtant avoir ouvert la porte à un départ cet été. Très peu satisfait de son utilisation par Diego Simeone ainsi que les méthodes du coach argentin, le meneur de jeu expérimenté semblait une bonne option pour Marseille. Disposant d'une belle expérience en Ligue des Champions, il pourrait apporter un grand apport à l'effectif de Marcelino. Affaire à suivre...