Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 08h26
Suite à sa décision d'arrêter l'équipe de France, Antoine Griezmann n'a désormais plus que l'Atlético de Madrid dans sa vie de footballeur. C'est avec les Colchoneros qu'il pourrait prolonger son contrat d'un an.
Quel avenir à moyen terme pour Antoine Griezmann ? Lundi, l'ancien vice-capitaine de l'équipe de France a surpris beaucoup de monde en annonçant sa retraite internationale à quelques jours de la prochaine liste de Didier Deschamps, qui sera dévoilée jeudi. Après 137 sélections, 44 buts et 30 passes décisives, le meneur de jeu a donc décidé de dire stop aux Bleus, confiant sa gratitude et fierté d'avoir pu connaître tant d'émotions sous le maillot de son pays depuis mars 2014 et ses débuts. Désormais, il n'a donc plus que l'Atlético de Madrid pour rythmer son quotidien, forcément rempli avec des matchs tous les trois jours, dont le prochain mercredi soir à Libsonne pour y défier le Benfica en Ligue des champions.
Le choix ne dépend que de Griezmann
" Je suis heureux de me lever tous les matins, pour venir ici, jouer pour ces coéquipiers, jouer pour ce club. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux en sélection !", avait-il déclaré suite à sa belle performance face à Leipzig (buteur et passeur décisif lors du succès des Colchoneros) il y a près d'une semaine. Son entraîneur, Diego Simeone, qui a déclaré à son sujet que "quand un mec parvient à ce que toute une équipe fonctionne autour de son cerveau, cela a une valeur inestimable" pourrait s'estimer heureux à l'avenir. En effet, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Atlético de Madrid, le meilleur buteur de l'histoire du club pourrait prolonger son bail d'un an à en croire nos confrères du Parisien.
Il dispose en effet d'une année optionnelle pour une prolongation qu'il est le seul à pouvoir activer. Ce qui serait visiblement la tendance forte, à date. Visiblement sollicité par d'autres clubs selon nos confrères, Antoine Griezmann n'a jamais caché son attrait pour la MLS, championnat dans lequel évoluent Hugo Lloris et Olivier Giroud.