AS Rome : Ranieri plutôt que Garcia sur le banc ?

AS Rome : Ranieri plutôt que Garcia sur le banc ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 10h30

D'après les dernières informations de Sky Italia, c'est Claudio Ranieri qui serait désormais le favori afin de remplacer Ivan Juric sur le banc de l'AS Rome. L'ancien technicien de Cagliari devancerait alors Rudi Garcia pour le poste.

Vraisemblablement, Rudi Garcia ne devrait finalement pas retrouver le banc de l'AS Rome. Libre depuis son licenciement de Naples survenu en novembre 2023, le technicien français qui a entraîné les Giallorossi de 2013 à 2016 était une piste évoquée ces dernières heures dans le cadre de la succession d'Ivan Juric, licencié moins de deux mois après avoir succédé à la légende Daniele De Rossi sur le banc. 12ème de Serie A avec un bilan de 3 petites victoires en 12 matchs, l'AS Rome a donc prospecté de nombreuses pistes pour la suite, allant de profils comme celui de Massimiliano Allegri en passant par celui Rudi Garcia donc, mais aussi d'Edin Terzic, ancien coach du Borussia Dortmund et finaliste de la dernière Ligue des champions.

Ranieri vers une sortie de retraite pour diriger l'AS Rome

Ces dernières heures, un autre nom a été mis en avant, à savoir celui de Claudio Ranieri. Libre depuis son départ de Cagliari en juin dernier, celui qui a dirigé l'AS Rome à deux reprises (2009-2011 puis de mars à juin 2019) et également joué sous le maillot du club de la capitale italienne de 1971 à 1974 serait désormais le favori pour prendre place sur le banc, selon les informations de Sky Italia. L'ancien entraîneur de l'AS Monaco (2012-14) ou encore du FC Nantes (2017-18), dont l'accomplissement majeur reste évidemment le titre de champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, va rencontrer la famille Friedkins, propriétaire du club italien, à Londres, alors qu'il s'y est rendu mardi soir d'après le média transalpin.

Vincenzo Montella serait également ciblé pour le poste mais voir l'ancien attaquant de la Louve (101 buts en 258 matchs) prendre place sur le banc paraît difficile alors qu'il est sous contrat avec la Turquie. Si tout se passe bien pour Ranieri, ce dernier pourrait donc sortir de sa retraite annoncée au terme de son aventure à Cagliari, et même diriger l'entraînement de l'AS Rome jeudi, précise Sky Italia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.