Arsenal : Un intérêt pour Frimpong

Arsenal : Un intérêt pour Frimpong ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 17h45

Le remarquable début de saison du Bayer Leverkusen amènent les grands clubs européens à s'intéresser aux joueurs de l'effectif de Xabi Alonso. Arsenal pourrait tenter sa chance dans le dossier Jeremie Frimpong. A 22 ans, l'international néerlandais semblent déjà être un cadre du club allemand.



Cela va bientôt faire trois ans que Jeremie Frimpong évolue au Bayer Leverkusen. Depuis deux saisons, le joueur de 22 ans s'y est imposé comme le latéral droit titulaire. Cette année, Leverkusen réalise un début de championnat canon et occupe actuellement la première place de la Bundesliga avec deux points d'avance sur le Bayern Munich. Une des raisons principales des grandes performances de la formation de Rhénanie est la paire de latéraux Grimaldo-Frimpong. Le latéral droit a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 12 rencontres en championnat. Le joueur formé à Manchester City possède un contrat le liant à Leverkusen jusqu'à l'été 2028.

Arteta se prépare un casse-tête

Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait pour objectif d'attirer le défenseur néerlandais. Conscient qu'il sera difficile d'aller le chercher au mois de janvier, le club londonien attendra le mercato estival pour passer à l'attaque. Le poste de latéral droit est un sujet particulier à Arsenal. Les Gunners disposent à ce poste de Ben White et Takehiro Tomiyasu. Le premier est initialement un défenseur central. Cela fait pourtant un moment qu'il a été replacé au poste d'arrière droit et ses performances à ce poste donnent régulièrement satisfaction. Le second est lui plus en difficulté bien que ce soit son poste de prédilection.

Selon la presse anglaise Ben White devrait bientôt renouveler son contrat avec Arsenal. Tomiyasu, lui, a été récemment sujet à des rumeurs de transfert au Bayern Munich. Le club allemand a besoin d'un latéral droit supplémentaire en plus de Noussair Mazraoui. En cas de venue du joueur de Leverkusen, il sera intéressant de voir quel sera le choix de Mikel Arteta entre White et Frimpong. Le technicien espagnol a déjà montré avec le cas Raya-Ramsdale qu'il n'a pas peur de mettre sur le banc un joueur considéré comme un titulaire indiscutable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.