Al-Ittihad : Benzema voudrait quitter l'Arabie saoudite, et ce sera compliqué

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 10h05

Vraisemblablement déçu par le niveau en Arabie saoudite, Karim Benzema, selon Relevo, voudrait quitter le pays. Toutefois, du fait de son statut qui dépasse celui d'un simple footballeur, ce départ souhaité devrait être très compliqué pour le Ballon d'Or 2022.

Les envies de départ de Karim Benzema reviennent. Il y a quelques mois, déjà, des rumeurs d'un souhait de départ d'Al-Ittihad étaient évoquées et, en cette fin de saison, le Ballon d'Or 2022 aurait toujours envie d'aller voir ailleurs qu'en Arabie saoudite, dont il a pris la direction l'été dernier après son départ du Real Madrid. Selon le média espagnol Relevo, l'attaquant aurait confié sa déception générale à ses proches lors d'une récente visite à Madrid. De façon globale, le niveau de jeu de la Saudi Pro League (jugé insuffisant) serait dans le viseur de l'ancien international tricolore, comme la qualité des installations et le manque de professionnalisme du championnat. Cela trancherait avec ce qu'a pu voir le Ballon d'Or au Real Madrid mais également chez les Bleus.

Un départ de l'Arabie saoudite paraît impossible pour Benzema

Un éventuel départ s'annonce tout de même compliqué. En effet, le statut de Karim Benzema va bien au-delà de celui d'un simple footballeur en Arabie saoudite, alors qu'il a signé un contrat de 200 millions d'euros sur trois ans (jusqu'en 2026), et demeure un ambassadeur du championnat saoudien. En conséquence, son départ serait alors considéré comme un vrai affront par les dirigeants locaux, qui n'ont jamais semblé désireux de le voir partir au plus fort de la tempête, l'hiver dernier. Comme lors de cette période, un départ pourrait être réalisé, mais seulement vers une équipe mieux classée qu'Al Ittihad, situé à la 5ème position de la Saudi Pro League à deux journées du terme du championnat.

Gêné par une élongation au mollet, le Ballon d'Or 2022 n'a lui plus joué depuis un mois tandis qu'il a été largement critiqué pour son investissement depuis son arrivée en Arabie saoudite. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 29 matchs sous le maillot d'Al-Ittihad, qui se trouve à 39 points d'Al-Hilal, sacré champion cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.