Benzema fait le point après sa première année en Arabie Saoudite

Benzema fait le point après sa première année en Arabie Saoudite ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 septembre 2024 à 10h28

Karim Benzema a récemment fait le point sur sa première saison en Arabie Saoudite avec Al-Ittihad, reconnaissant que celle-ci a été marquée par de nombreux défis.

Parmi les difficultés rencontrées par le Ballon d'Or 2022, une relation tendue avec son ancien entraîneur, Marcelo Gallardo, a empêché l'ancien madrilène de se concentrer pleinement sur le football, influençant les performances sur le terrain. « Je n'aime pas parler de l'année dernière, de ce qu'il s'est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes. Énormément. On n'était pas focalisé que sur le football. Donc il faut se servir de ces quelques échecs pour rebondir. C'est ce qu'on fait, ce qu'on a fait en pré-saison avec beaucoup de changements. Et le plus important c'est de regarder droit devant, d'apprendre des quelques erreurs de l'année dernière », a confié l'attaquant tricolore au micro de Canal+.

L'ambition de Karim Benzema

Pour la nouvelle saison, Al-Ittihad a nommé Laurent Blanc au poste d'entraîneur, un choix validé par Karim Benzema. Le joueur français a exprimé sa satisfaction quant à la philosophie de jeu de son compatriote. « Il est connu en Europe, au Qatar aussi. Ici aussi, les gens commencent à le connaître. Sa philosophie de jeu me plaît beaucoup, et depuis longtemps. (...) C'est quelqu'un qui connaît le foot. Il est très proche des joueurs », a ajouté Karim Benzema. Cette approche semble correspondre aux attentes de l'attaquant de 36 ans, qui voit en Blanc un atout pour améliorer les performances de l'équipe.

Approchant la nouvelle saison avec ambition plutôt qu'avec pression, Karim Benzema est déterminé à tirer les leçons de la saison précédente pour réussir avec Al-Ittihad. Ses performances en 2023, avec 13 buts et 8 passes décisives en 29 matchs, bien qu'honorables, n'ont pas suffi à décrocher un titre. Avec un effectif renforcé et un nouvel entraîneur en place, l'ancien avant-centre de l'équipe de France se dit prêt à relever les défis de la saison 2024-2025. « La pression, je l'ai depuis que j'ai 8 ans, elle est montée et s'est transformée en ambition, a-t-il conclu. Cette saison ce n'est pas de la pression, c'est de l'ambition pour moi. Je n'aime pas parler de l'année dernière, il y a eu beaucoup de problèmes. Le plus important, c'est de regarder droit devant ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.