Al-Ittihad : Triplé de Benzema lors d'une démonstration

Al-Ittihad : Triplé de Benzema lors d'une démonstration ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 septembre 2024 à 08h20

Les débuts de Laurent Blanc sont parfaits avec Al-Ittihad, qui a obtenu une 3ème victoire en autant de rencontres, dimanche en écrasant Al-Wehda (7-1). Karim Benzema a inscrit un triplé.

Décevant 5ème du dernier exercice, Al-Ittihad est le nouveau leader de la Saudi Pro League. Désormais entraînés par Laurent Blanc, qui s'est engagé mi-juillet, les coéquipiers de Karim Benzema affichent un visage conquérant depuis l'entame de la saison et cela s'est confirmé dimanche soir, avec une démonstration collective réalisée face à une formation d'Al-Wehda qui a rapidement été menée au score. Il a en effet fallu moins de deux minutes de jeu pour que Karim Benzema n'ouvre le score d'un superbe tir enroulé du droit après avoir été trouvé par Steven Bergwijn, recrue estivale du club saoudien (1-0, 1ère). Autre recrue arrivée durant l'été, Houssem Aouar a lui aussi marqué, son 3ème but, déjà, en autant de rencontres jouées (2-0, 13ème).

Al-Ittihad au sommet de la Saudi Pro League avant son choc contre Al-Hilal

Face à un opposant rapidement dépassé, la formation de Laurent Blanc ne s'est pas privée de continuer à faire trembler les filets, grâce notamment à la réalisation de l'ancien joueur de l'AS Monaco Fabinho (0-3, 45ème+4), mais c'est donc Karim Benzema qui a pris toute la lumière avec un triplé. D'abord, le Ballon d'Or 2022 a feinté son tir à l'entrée de la surface de réparation avant de déclencher une frappe imparable, puis, seul face au gardien, il a conclu son festival personnel en toute fin de rencontre. A la 31ème minute de jeu, Youssef Amyn avait marqué en faveur des visiteurs mais rien n'a donc pu empêcher le festival d'un Al-Ittihad porté par un collectif qui semble déjà au point, au sein duquel Fawaz Al-Sqoor et Saleh Al-Shehri ont aussi marqué.

Du fait de ce succès éclatant, Al-Ittihad a continué son parcours parfait avec une 3ème victoire consécutive en championnat de Saudi Pro League et s'est même hissé en tête du classement devant Al-Hilal et Al-Ettifaq (9 points également). Lors de la prochaine journée, un choc est au programme car les coéquipiers de Karim Benzema affronteront la formation d'un Neymar toujours sur le flanc, Al-Hilal, le champion en titre (samedi, 20 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.