Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 21h30
Dans un court communiqué de presse, l'AC Milan a annoncé le départ du directeur technique, Paolo Maldini.
C'est une véritable surprise pour les supporters milanais. Le lendemain du départ prévu de Zlatan Ibrahimovic, les Rossoneri doivent dire adieu à une autre légende bien plus importante, Paolo Maldini. L'ancien défenseur milanais a été débarqué de son poste après quatre années passées au sein de la direction.
Patron du domaine sportif, l'ancien capitaine de la Squadra Azzurra quitte prématurément la formation lombarde après un échange tendu avec le nouveau propriétaire de l'AC Milan, Gerry Cardinale, le dirigeant du fonds américain Redbird. Les deux hommes se sont rencontrés, ce lundi, dans un hôtel de la ville à en croire les informations de la presse transalpine.
L'information a surpris le vestiaire
Cette décision n'est pas passée inaperçue au sein des bureaux du club. « On est tous sous le choc, tant sur le fond que sur la forme... C'est aussi dur que brutal », a confié un salarié à Eurosport. L'information a également surpris les hommes de Stefano Pioli selon Sky Italia. Ils avaient donné rendez-vous à Paolo Maldini en juillet lors de la cérémonie de départ de Zlatan Ibrahimovic.
Le désormais ex-dirigeant milanais n'a lui aussi pas été informé à l'avance. Des rendez-vous avaient été programmés avec plusieurs agents de joueurs de l'effectif. Convaincu de rester par l'ancien directeur technique, Rafael Leão a fait part de son étonnement sur les réseaux sociaux. De même pour le jeune milieu de terrain, Yacine Adli.