Suède : Le fils d'Ibrahimovic chez les U18

Suède : Le fils d'Ibrahimovic chez les U18 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 octobre 2024 à 15h42

Fils aîné de Zlatan, Maximilian Ibrahimovic, qui évolue avec les équipes de jeunes du Milan, a été retenu pour la première fois avec les U18 suédois.

Les « fils de » pullulent toujours dans le monde du football. Comme à Lorient, avec Eli Junior Kroupi et Pablo Pagis, mais aussi en sélection. Notamment chez les U18 suédois. Outre John Mellberg, le fils d'Olof Mellberg, la sélection entraînée par Andreas Pettersson accueille, pour la toute première fois, le fils de l'une de ses plus grandes légendes : Zlatan Ibrahimovic. Maximilian Ibrahimovic (18 ans), le fils aîné de l'ancien Parisien, a été retenu pour un stage en Espagne, où les juniors suédois vont disputer trois rencontres amicales, deux face au Japon et une contre les Etats-Unis. Auteur de quatre buts en six matchs avec la Primavera de l'AC Milan, dont son illustre paternel est le conseiller du président, Ibrahimovic Junior a tapé dans l'œil du sélectionneur des U18 suédois.

Très bon dans la surface

"Je le suis depuis exactement un an. Premièrement, il a joué de plus en plus dans l'équipe U18 de Milan et a obtenu plus de temps de jeu tout au long de l'année dernière. Depuis, il s'est développé, et il l'a bien fait, a confié Pettersson au quotidien Expressen. Il a réalisé un excellent début avec la Primavera. C'est une bonne occasion pour nous de le voir dans notre environnement." Mais quelles sont les caractéristiques du jeune attaquant, qui a signé son premier contrat professionnel l'été dernier ? "Sa principale qualité que j'avais remarquée, c'est qu'il arrive à se mettre en situation pour marquer des buts et terminer les situations, il est bon dans ce domaine. Et il est doué pour pénétrer dans la surface de réparation et dans la zone de but." Maximilian Ibrahimovic, qui n'avait jamais été retenu dans les sélections suédoises de jeunes, va donc avoir l'occasion de se montrer. Et de marcher sur les traces de son célèbre père, toujours meilleur buteur de l'histoire des Blagult avec 62 réalisations en 122 sélections.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.