Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 20h55
Maximilien Ibrahimovic, fils aîné de Zlatan Ibrahimovic, a signé son premier contrat professionnel ce jeudi avec l'AC Milan, à l'âge de 17 ans.
La dynastie Ibrahimovic se prolonge à l'AC Milan. Âgé de 17 ans, Maximilien Ibrahimovic a signé son premier contrat professionnel ce jeudi avec le club rossonero, qui a dévoilé cette signature sur son compte dédié aux jeunes. Le fils aîné de Zlatan Ibrahimovic ne va en effet pas tout de suite intégrer l'équipe première, entraînée désormais par l'ancien coach du Losc, Paulo Fonseca. Malgré son contrat de trois ans, Maximilien Ibrahimovic, qui évolue au poste d'ailier gauche, devra d'abord faire ses preuves avec l'équipe U23 du club lombard, qui évolue en Serie C, avant de pouvoir fouler la pelouse de San Siro en compagnie de Théo Hernandez ou de Mike Maignan.
Une signature qui surprend
Après avoir terminé sa carrière à l'AC Milan en 2023, Zlatan Ibrahimovic (93 buts en 163 matches sous le maillot rossonero) est désormais un homme fort de l'organigramme du club milanais. L'ancien attaquant du PSG (2012-2016) est en effet le conseiller principal de Gerry Cardinale, le patron de Redbird, la société qui détient le fonds propriétaire de Milan. La question d'un éventuel « pistonnage » du père pour le fils peut se poser légitimement, après des performances plutôt quelconques de l'ailier de 17 ans.
Avec les U18 du club milanais, Maximilien Ibrahimovic avait davantage joué mais sans crever l'écran (trois buts en 29 rencontres disputées). Sa promotion en U19 avait déjà étonné certains suiveurs des catégories de jeunes, sans parler de sa présence à un entraînement de l'équipe première, en mars dernier, sans réelle explication. Pour éviter l'étiquette de « fils de » dans l'un des plus grands clubs européens, Maximilien Ibrahimovic devra se montrer au niveau avec cette équipe de Milan Futuro. Avant de peut-être marcher dans les traces de son illustre père.