Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 21h24
6 mois après son départ, Marcelino va retrouver Marseille et l'Orange Vélodrome jeudi soir en 8ème de finale aller de la Ligue Europa (21 heures). Le technicien espagnol a assuré avoir "beaucoup appris personnellement et professionnellement" lors de sa brève expérience de 7 matchs à la tête du club phocéen.
Le retour de Marcelino à Marseille est attendu, et le technicien n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu après son départ et les contestations des supporters. "Je n'ai pas réfléchi à ce qui m'attend demain. J'ai eu la chance d'être l'entraîneur dans ce merveilleux stade. Je l'ai dit quand j'étais ici, cette atmosphère est différente je vais désormais en profiter comme visiteur", a mis en avant l'entraîneur de Villarreal, qui a confié son espoir ne pas voir Pierre-Emerick Aubameyang performer comme souvent ces dernières semaines. "C'est un très grand joueur, il a mis 7 buts en Ligue Europa, j'espère qu'il n'en mettra pas 4 contre nous (rires) ! On va essayer de faire en sorte qu'il soit le moins bon possible, qu'il touche le moins de ballons possible, ça ne sera pas simple parce qu'il est déterminant", a valorisé celui qui était "convaincu" de la réussite de l'avant-centre à Marseille.
"Ramener un petit avantage à la maison"
Reconnaissant les similitudes entre les deux équipes, avec notamment les nombreux changements d'entraîneurs (4 coachs pour l'OM 3 pour Villarreal), Marcelino s'est affirmé "heureux" dans sa nouvelle aventure. Concernant celle de l'OM, il a plutôt voulu mettre en avant le positif, après des relances sur ses sentiments. "Les choses arrivent vite et il avait fallu prendre une décision qui a plu ou déplu. Il faut tirer des leçons du passé, j'ai beaucoup appris personnellement et professionnellement dans cette étape à l'OM mais elle a été plus courte que je le désirais. Je suis heureux dans un autre club, c'est la vie d'un entraîneur : un jour on est là, le suivant ailleurs. Je n'ai aucun regret et j'ai la conscience tranquille", a jugé le technicien espagnol, qui a vu son ami Pablo Longoria rester à la présidence. Sur le plan sportif, le natif de Villaviciosa a affiché son espoir "d'obtenir un bon résultat et ramener un petit avantage à la maison", avant le retour qui se tiendra le 14 mars prochain à la Cerámica.