Toulouse : Novell veut « aller plus loin » en Ligue Europa

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 14h45

Carles Martinez Novell, l'entraîneur du Toulouse FC, a exprimé une forte détermination et une vision claire avant le match retour des barrages de la Ligue Europa.

Il y a une semaine, les Violets se sont inclinés sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1) lors de la manche aller. Désormais, ils sont dans l'obligation de l'emporter face à la formation portugaise. Une mission difficile mais pas impossible à en croire la dernière sortie médiatique de Carles Martinez Novell. L'entraîneur toulousain s'est présenté devant la presse à la veille de cette confrontation européenne.

« Tout le monde est impatient parce que ce pourrait être une soirée historique. Nous jouons la Coupe d'Europe pour vivre ce genre de matches. On a beaucoup d'ambition. On fera de notre mieux pour vivre encore une belle soirée. On est prêt à donner notre maximum », a confié le coach espagnol, avant d'enchaîner au sujet de l'importance de la Ligue Europa.

En considérant ce match comme potentiellement le plus important de la saison, Carles Martinez Novell dira : « C'est incroyable de jouer la Coupe d'Europe, c'est une expérience unique. On veut y rester et montrer qu'on peut aller plus loin. Tout le monde a un bon feeling. On doit aussi en profiter, essayer de prendre du plaisir, même si ce n'est pas facile dans ces circonstances. Mais je suis sûr qu'on donnera tout ce qu'on a. »

Sierro, « Ce sera un match spécial »

Son analyse tactique du match retour, reconnaissant la nécessité d'adapter le jeu de son équipe pour surmonter le déficit et gérer la menace que représente le Benfica, montre une approche réfléchie. Carles Martinez Novell semble préparé à différents scénarios de jeu, ce qui indique une flexibilité tactique de son équipe.

Présent lui aussi en conférence de presse, Vincent Sierro, le capitaine du TFC, s'est lui aussi montré optimiste avant le duel face au Benfica Lisbonne : « On sait qu'il y a eu vraiment de bonnes choses à Lisbonne, il faut maintenant corriger les petites erreurs, ces détails, et jouer la tête froide. On sait qu'avec l'ambiance du Stadium, ça va être quelque chose de magnifique...On va tout faire pour jouer notre football et prendre le public avec nous. Ce sera un match spécial dans une atmosphère spéciale. Tout est là pour créer l'exploit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.