Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 août 2024 à 10h10
Comme redouté, la qualité de la pelouse de l'Allianz Riviera n'a pas aidé à produire un grand spectacle entre Nice et Toulouse (1-1), mais Franck Haise a tout de même vu du positif dans la prestation des Aiglons.
Ravagée par un champignon, la pelouse de l'Allianz Riviera n'a pas aidé les acteurs de Nice-Toulouse, dimanche. Et Franck Haise, au même titre que Carles Martinez Novell, n'a pu que constater assez rapidement qu'il serait compliqué de produire du jeu. "En voyant comment le ballon rebondissait, au bout d'une minute 30, je me suis dit que ça allait être très, très long", a déploré le premier, pour qui le terrain "ne favorisait pas l'expression des deux équipes". Dans le camp d'en face, Martinez Novell et Toulouse ont rapidement compris l'impératif de s'adapter pour "accepter et faire face au challenge". Après l'ouverture du score de Jonathan Clauss au retour des vestiaires (1-0, 53ème), Toulouse a su réagir via l'égalisation de Shavy Babicka (1-1, 73ème) et les deux équipes ont donc partagé les points.
"Ce n'était vraiment pas simple de produire un jeu de qualité"
Une semaine après sa défaite à Auxerre dans le temps additionnel (2-1), l'OGC Nice, qui peine à décoller, a su satisfaire son nouvel entraîneur, qui a donc vu du positif. "Sur 70 minutes, j'ai vu le genre d'équipe que je veux à voir : qui cherche à jouer, qui cherche à varier, qui cherche à défendre en avançant. Ça n'empêche pas les erreurs, mais on a eu cette volonté-là", a souligné Franck Haise, qui a vu un tout autre visage que celui très laxiste affiché à l'Abbé-Deschamps. D'un point de vue globale, encore, il a tenu à féliciter les acteurs de cette rencontre vu les circonstances particulières. "Ce n'était vraiment pas simple de produire un jeu intéressant, de qualité, en tout cas par séquences, sur ce terrain qui ne ressemblait pas à un terrain".
Dans un autre registre, celui du mercato, le technicien du club azuréen a espéré du mouvement dans le sens des arrivées alors qu'il a dû composer sans Laborde, Moffi ou encore Boga et Sanson, tous sur le flanc. "On est alignés pour avoir un groupe plus étoffé, plus qualitatif", a clarifié Haise, qui a estimée qu'avoir "15 ou 16 joueurs" pour disputer toutes les compétitions n'était pas "suffisant".