Nice : Haise s'est fait peur "mais ça va mieux, c'était de l'hypertension"

Nice : Haise s'est fait peur "mais ça va mieux, c'était de l'hypertension" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 novembre 2024 à 19h30

L'heure était un peu à la panique dimanche soir, heureusement tout est rentré dans l'ordre pour le coach des Aiglons.

Franck Haise a confirmé mercredi qu'il allait mieux, à la veille de la rencontre de Ligue Europa entre l'OGC Nice et les Glasgow Rangers, après avoir passé de nouveaux examens mardi qui faisaient suite aux premiers de dimanche, dans la foulée de la victoire devant Strasbourg (2-1) où les violents maux de tête l'avaient même contraint à zapper ses obligations médiatiques et à filer directement aux urgences : "On a craint un problème neurologique, mais ça m'a permis de voir que c'était une bonne hypertension artérielle. Le traitement est en cours."

"C'est très bien, ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait un problème"

Est-il sérieux ou non lorsqu'il estime qu'en cas de troisième but plus rapide de son équipe, il n'aurait peut-être pas eu cette douleur intense ? Sans doute un peu des deux... "Jeudi, je vais vivre le match comme d'habitude. Mais si je suis là, c'est que je suis à 100%, sinon on aurait fait d'autres choix. Je vais donc vivre cette partie avec mes joueurs, intensément quand il le faudra et calme aussi quand il le faudra."

L'ancien entraîneur du Racing Club de Lens, qu'il a quitté après plus de quatre ans couronnés de succès sur le banc (et une deuxième place ayant conduit le club en Ligue des champions) pour rejoindre Nice, précise que ça ne lui était "jamais arrivé en 21 ans" et son premier job de coach à la tête du Stade Mayennais (avant ses passages à Rennes, Changé, Lorient et donc Lens dans des rôles divers) : "C'est très bien d'avoir creusé un peu, ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait un problème et c'est le bon côté des choses. Tous les entraîneurs haïssent la défaite, après on le vit chacun à notre manière, on intériorise, on extériorise... Mais comme dans tous les métiers de passion, on a parfois du mal à évacuer et ça peut faire mal au crâne." Comme le classement de l'OGCN en Ligue Europa, mais celui-ci ne demande qu'à s'améliorer enfin en cas de premier succès face aux Rangers dans cette campagne de C3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.