Nice : Haise a eu droit à un bel accueil du Stade Bollaert-Delelis

Nice : Haise a eu droit à un bel accueil du Stade Bollaert-Delelis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 22h30

Alors qu'il a quitté Lens pour Nice cet été, Franck Haise a vu le public du Stade Bollaert-Delelis l'accueillir avec ferveur et le saluer par des applaudissements à l'issue de la rencontre entre les deux clubs ce samedi.

Le match entre Lens et Nice avait une saveur particulière pour Franck Haise. Après avoir entraîné la réserve du RCL entre 2017 et 2020, le technicien a signé quatre saisons et demie pleines de réussite à la tête de l'équipe première du club artésien. Une aventure riche en émotions qui a pris fin cet été avec le départ du natif de Mont-Saint-Aignan en direction de Nice. Malgré l'adversité entre les deux équipes dans le cadre de la 6eme journée de Ligue 1, les supporters du RCL ont tenu à exprimer leur attachement à l'entraîneur qui a ramené leur club dans l'élite puis en Ligue des champions la saison passée. Avant même le coup d'envoi d'une rencontre qui s'est conclue sur un score nul et vierge, le nom de Franck Haise a été chaudement applaudi au moment de la présentation des deux équipes. Peu après le coup de sifflet final, l'entraîneur niçois a une nouvelle fois été ovationné par le public massé dans les travées du Stade Bollaert-Delelis.

Haise : « C'était un vrai bon moment »

Un moment que le technicien a visiblement apprécié, saluant à son tour les supporters. A l'occasion de la conférence de presse d'après-match, Franck Haise est revenu sur ces instants rares dans la vie d'un entraîneur. « Je n'ai pas entendu avant le match car j'étais occupé, mais après le match, c'était un bon moment pour les remercier, a-t-il confié avec de l'émotion de la voix. C'est certainement ce qu'ils ont voulu exprimer aussi en applaudissant. C'était un vrai bon moment, ensuite il était temps de rentrer dans le tunnel. » Côté Lensois, Adrien Thomasson a confié que « c'était top ». « Dans ces moments-là, on n'a pas trop le temps de parler. Mais je n'avais aucun doute sur l'accueil qui lui serait réservé par le public lensois, a confié le milieu de terrain artésien dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. C'est amplement mérité au vu du travail qu'il a accompli ici depuis plusieurs années. » Si le résultat ne fait les affaires de personne, l'ambiance autour de la rencontre a fait l'unanimité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.