Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 novembre 2024 à 13h00
L'ancien président de la FFF, Noël Le Graët, qui a vu la plainte pour harcèlement moral et sexuel le visant être classée sans suite, s'est exprimé dimanche dans les colonnes de L'Equipe.
Noël Le Graët a pris la parole. Démissionnaire de son poste de président de la FFF en février 2023 suite à une plainte pour harcèlement moral et sexuel le visant - elle a été classée sans suite par le Parquet de Paris pour infraction insuffisamment caractérisée comme révélé par L'Equipe et Le Monde - l'ancien dirigeant a balayé l'actualité autour de la FFF et évoqué, notamment, la thématique de la présidence avant les élections prévues le 11 décembre prochain. Président intérimaire de février 2023 à juin 2023, lorsqu'il a été élu président, Philippe Diallo ne semble pas être apprécié le moins du monde par le natif de Bourbriac.
"Samsonoff est sérieux, intelligent et cultivé, ce n'est pas un farfelu"
Sondé sur le profil de bon successeur de Diallo, Le Graët s'est montré assez clair. "Je n'ai pas d'avis. Il devrait jouer au Loto.Il est viré du syndicat UCPF, ex-Foot Unis, j'ai une place de libre, je me dis qu'il connaît le foot et le nomme trésorier. Avec le départ de Brigitte Henriques au CNOSF, je le promeus vice-président. J'aurais mieux fait de nommer une autre femme. Je ne sais pas si Florence Hardouin l'a averti de ce qu'elle allait faire contre moi, j'ai un doute".
Dans l'optique des prochaines élections, il a apparaît certain, pour Le Graët, que l'ancien directeur général de la Ligue du football amateur, Pierre Samsonoff, est favori face à Diallo. "C'est un bon candidat, meilleur que Diallo. Je le soutiendrai. Il va faire une bonne liste, il connaît bien le foot amateur. Il est sérieux, intelligent et cultivé, ce n'est pas un farfelu", a-t-il valorisé, puis de conclure sur le statut de favori supposé de Diallo : "Ah bon, je ne sais pas si c'est Aulas ou Diallo le numéro 1. Je ne vois pas Aulas numéro 2 de Diallo. Ils vont peut-être changer d'ordre...".