Football - Ligue 1 Auxerre/Rennes après-match

Ligue 110ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre M. Angoula
Terminé
Auxerre
4
0
Rennes
  1. 91′ Onaiwu
  2. 64′ Sinayoko
  3. 38′ Perrin
  4. 26′ Perrin

, publié le 3 novembre

Après son nul à Lyon (2-2), l'AJ Auxerre s'est offert le Stade Rennais (4-0) et une troisième victoire à domicile de suite. L'AJA double son adversaire du jour et passe dans la première partie de tableau du championnat.



Ce match restera l'une des plus grandes surprises de ce week-end. Auxerre s'est débarrassé du Stade Rennais sur un score dur mais logique de 4-0, démontrant tout le potentiel du club. Auxerre aura fait le jeu pendant que Rennes n'aura fait que subir, sans jamais opposer de révolte.

Dès les premières secondes du match, on a pu ressentir l'envie auxerroise de mettre la pression sur son adversaire du jour. Pourtant, malgré de nombreuses accélérations et un pressing intense, on a d'abord cru que les Rennais arriveraient vite à se relever. Les premières actions ont d'ailleurs été du côté de l'équipe de Julien Stéphan. Mais c'est avec ses armes et son insouciance, qu'Auxerre a ouvert le score grâce à Gaëtan Perrin. L'attaquant a repris une mauvaise relance de la poitrine avant d'enclencher une superbe demi-volée inarrêtable pour Mandanda (1-0, 27e). Ce même Perrin a ensuite doublé la marque une douzaine de minutes plus tard après avoir reçu une passe magnifique d'Hamed Traoré, se retrouvant dos à la défense et face au but (2-0, 39e).

Rennes sombre à l'Abbé-Deschamps

On aurait pu espérer un discours musclé de Julien Stéphan dans les vestiaires pour remettre à l'endroit les têtes rennaises, mais hormis quelques minutes de mieux au retour des vestiaires, pas grand chose à déclarer. Pourtant, Rennes a cru réduire l'écart sur un but d'Arnaud Kalimuendo (62e), finalement refusé pour une faute au début de l'action, qui donnera ensuite un pénalty à Auxerre. Un heureux coup du sort qui a permis à Sinayoko d'inscrire le troisième but du match (3-0, 64e). Ce même Sinayoko a profité de la fête pour délivrer une ultime passe décisive à Onaiwu dans les derniers instants de la rencontre (4-0, 90+3e). Victoire plus qu'importante pour Auxerre qui gagne quatre places au classement et se retrouve ainsi 10ème pendant que Rennes descend d'un rang, à la 13ème place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.