Ligue Europa : Pour Lille, battre Milan ne suffira pas

Ligue Europa : Pour Lille, battre Milan ne suffira pas©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 26 novembre 2020 à 11h23

Leader invaincu de son groupe de Ligue Europa, Lille est bien parti pour se qualifier au prochain tour. Mais contrairement à d'autres équipes, battre l'AC Milan ce jeudi ne sera pas suffisant pour permettre aux Dogues d'accéder aux seizièmes de finale dès la quatrième journée de la phase de poules.



Seule équipe française invaincue sur la scène européenne, Lille va encore avoir besoin de faire deux résultats en Ligue Europa pour terminer à une des deux premières places de la poule H. Battre l'AC Milan au stade Pierre-Mauroy ce jeudi ne sera pas suffisant pour officialiser sa qualification en seizième de finale. Qu'importe le résultat face au club italien, qui est privé de Zlatan Ibrahimov pour son déplacement dans le nord de la France, les coéquipiers de Jonathan David vont avoir besoin de confirmer la semaine prochaine lors de la réception du Sparta Prague. Dans un groupe homogène et indécis, la concentration devra donc être maximale dans les rangs lillois. Il en va de l'avenir français dans cette compétition. L'OGC Nice aura aussi besoin d'une victoire ce jeudi soir pour rester maître de son destin dans cette Ligue Europa.

Cinq équipes peuvent se qualifier pour les seizièmes de finale dès ce jeudi

Si aucun club français ne sera assuré d'une place lors de la phase à élimination directe dès la quatrième journée, plusieurs écuries peuvent se garantir un printemps européen dès le début de la phase retour. Une bonne nouvelle dans cet hiver au rythme infernal. Arsenal est dans ce cas de figure si une victoire à Molde est conjuguée avec une contre performance du Rapid Vienne face à Dundalk. La situation est identique pour un autre club anglais. Leicester a besoin de battre Braga et que l'AEK Athènes n'arrive pas à gagner contre le Zorya Louhansk pour voir déjà plus loin. C'est pareil pour Villarreal qui se déplace au Maccabi Tel-Aviv. Les hommes d'Unai Emery ont besoin d'une victoire et d'un mauvais résultat de Sivasspor au Qarabag Agdam.  Dans le groupe D, le vainqueur de Rangers-Benfica sera qualifié si dans le même temps, le Standard de Liège triomphe du Lech Poznan. Une victoire en République Tchèque face au Slovan Liberec garantira à Hoffenheim une place au tour suivant. Autant d'exemples pour Nice et surtout Lille que la qualification peut être assurée rapidement afin d'aborder la suite de la saison avec sérénité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.