Lens : Haise et Sotoca confiants avant d'affronter Fribourg

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 09h42

La préparation et la confiance semblent être les maîtres mots pour le Racing Club de Lens avant leur match retour, ce jeudi à 18h45, contre le SC Fribourg en Ligue Europa.

L'effectif des Sang et Or devra composer avec plusieurs absences dont celles de joueurs clés comme Deiver Machado et Kevin Danso. L'équipe artésienne se montre, néanmoins, résiliente et prête à saisir les opportunités pour démontrer sa profondeur et sa qualité. En conférence de presse d'avant-match, l'optimisme du coach Franck Haise et de l'attaquant Florian Sotoca illustre bien l'état d'esprit combatif du groupe.

Au sujet des absences, l'entraîneur des Sang et Or a confié : « Concernant Kevin Danso, il joue quasiment toujours, hormis lors de quelques suspensions ou de petites blessures. Les absences sont des opportunités pour d'autres joueurs de rester bons ». La capacité de l'équipe à analyser et apprendre du match aller (0-0), où ils ont tenu Fribourg en échec sans concéder de but, témoigne de leur approche réfléchie et de leur préparation minutieuse.

Sotoca, « On souhaite continuer l'aventure »

L'ambition clairement affichée par Florian Sotoca, de continuer à progresser dans la compétition, révèle une équipe qui ne se contente pas seulement de participer, mais qui vise à laisser une marque dans la compétition. « Le SC Fribourg est 8e de son championnat et est habitué aux compétitions européennes, a indiqué le numéro 7 lensois. Malgré tout, on se déplace avec beaucoup de calme et de sérénité. On sait que l'on est sur une bonne dynamique en Ligue 1 et en coupe d'Europe. On souhaite continuer l'aventure, on est un groupe ambitieux et on veut le montrer demain ! Ça ne sera pas évident de faire une grosse rencontre mais on va mettre toutes les bonnes choses du match aller en place, tout en essayant de corriger ce qui nous a fait défaut pour être plus offensifs et leur faire encore plus mal ».

Le RC Lens se présente donc en Allemagne avec un mélange de respect pour son adversaire et de confiance dans ses propres capacités. Le match promet d'être un affrontement tactique intéressant, avec Lens cherchant à exploiter les leçons tirées du match aller pour sécuriser une place en huitième de finale. La dynamique positive en Ligue 1 et leur performance jusqu'ici en Europa League pourraient bien fournir le socle nécessaire pour un résultat positif à l'Europa-Park Stadion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.