Real Madrid : Une officialisation proche pour Mbappé ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 15h50

Après avoir conclu son histoire avec le PSG ce samedi, Kylian Mbappé pourrait être très vite officialisé comme nouveau joueur du Real Madrid mais le flou entoure encore le calendrier autour de cette arrivée attendue.

Kylian Mbappé se prépare au nouveau chapitre de sa carrière. Ce samedi, la victoire du PSG en finale de la Coupe de France restera comme le dernier match du natif de Bondy sous les couleurs du club de la capitale. Présent ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco de Formule 1, le capitaine de l'équipe de France va très vite se tourner vers le championnat d'Europe avec les Bleus. Mais, si son nom résonne de plus en plus du côté du Real Madrid, destination annoncée de longue date de l'attaquant tricolore, une consigne stricte aurait été passée de ne pas l'évoquer avant la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 1er juin prochain à Wembley. Toutefois, selon les informations du quotidien espagnol Relevo, les grandes manœuvres se préparent pour l'annonce tant attendue de l'arrivée de Kylian Mbappé du côté de la « Maison Blanche ».

Le PSG, principal problème du Real Madrid

Une communication officielle pourrait intervenir dès la première semaine du mois de juin mais la programmation de la présentation de l'attaquant français devrait être un véritable casse-tête pour le Real Madrid. La première contrainte reste le contrat liant Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, dont l'échéance est fixée au 30 juin. Une présentation officielle du joueur avant cette date devra faire l'objet d'un accord entre les deux clubs alors que les relations entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaifi ne sont pas au beau fixe. La deuxième contrainte tient à la phase finale de l'Euro 2024, organisée du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, et pour laquelle Kylian Mbappé a bien évidemment été sélectionné par Didier Deschamps. Selon Relevo, la probabilité de voir une présentation officielle effectuée dès le début du mois de juin est très faible mais elle ne pourrait avoir lieu qu'à certaines dates. Les 3, 6 et 7 juin seraient des fenêtres de tir potentielles.

Pas de Mbappé pour la tournée nord-américaine ?

Toutefois, la volonté du Real Madrid de mettre en place un événement exceptionnel, à même de dépasser celle de Cristiano Ronaldo en juillet 2009, pourrait pousser le club merengue à faire preuve de patience. Il est donc fort probable que Kylian Mbappé soit présenté en grande pompe au Stade Santiago-Bernabeu dans le courant du mois de juillet, avant une période de vacances de trois semaines. Autrement dit, le Real Madrid devrait rester inflexible concernant Paris 2024 et fermer la porte d'une participation au tournoi olympique à sa recrue phare, malgré la pression mise par le Président de la République Emmanuel Macron pour que la tête d'affiche du football français soit au rendez-vous. Quant à la date de la première apparition du natif de Bondy sous ses nouvelles couleurs, elle dépendra essentiellement du parcours des Bleus lors de l'Euro 2024 et pourrait ne pas avoir lieu durant la rémunératrice tournée nord-américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.