Ligue Europa Conférence : L'OM ne fait pas le trou

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 10 mars 2022 à 22h50

L'Olympique de Marseille, vainqueur 2-1 de Bâle en huitièmes de finale aller de Ligue Europa Conférence, pourrait regretter ce petit but encaissé alors qu'il menait tranquillement de deux buts.

La coupe d'Europe comme une échappatoire. Englué dans de médiocres résultats en Ligue 1, l'OM s'est donné un peu d'air à l'occasion des huitièmes de finale aller de la plus petite des compétitions continentales, la Ligue Europa Conférence.

Quatre jours après l'échec subi au stade Vélodrome devant l'AS Monaco (0-1, 27e journée), les joueurs de Sampaoli retrouvaient leur pelouse pour dominer une équipe du FC Bâle largement à leur portée.

Milik au rendez-vous

Et comme il en a pris l'habitude dans les joutes européennes (Ligue Europa puis cette C4), Milik s'est distingué avec un doublé, le troisième cette saison. Le Polonais a d'abord régalé avec une panenka (1-0, 19e, pen.) avant de profiter d'un tir de Rongier contré par le gardien bâlois (2-0, 68e).

L'ancien de Naples avait aussi trouvé le poteau (61e), à l'image d'Ünder dès la 9e minute. De leur côté, les troisièmes du Championnat de Suisse ont inquiété les Marseillais sur une frappe de Ndoye détournée par Mandanda (45e + 1), puis en fin de match. Ce qui peut poser problème le 17 mars au Saint Jakob-Park.

Enorme Mandanda

Parti à la limite du hors-jeu, le jeune Esposito trouvait ainsi les filets marseillais d'un tir croisé (2-1, 78e). Et que dire de cette dernière énorme frayeur : la tête de Rongier a obligé Mandanda à se jeter devant la ligne pour éviter l'égalisation suisse (85e).

Malgré les septième et huitième buts de Milik en Europe cette saison, l'OM n'a donc pris qu'une toute petite option pour voir les quarts de finale, avant le match retour dans une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.