Nice - Digard : "On a de grandes ambitions"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 09h25

Après le match nul décroché à Bâle jeudi soir en quarts de finale aller de la Ligue Europa (2-2), l'entraîneur niçois Didier Digard a fait part de sa confiance en vue du match retour.

Il avait le sourire, Didier Digard. Et pour cause : après des jours compliqués, en raison des soubresauts d'une « affaire Galtier » sur laquelle il a dû s'exprimer à contre-cœur, expliquant notamment en conférence de presse que "la vérité éclatera, mais pas aujourd'hui", le jeune entraîneur des Aiglons (36 ans) a affiché sa satisfaction jeudi soir à Bâle, où l'OGC Nice est allé décrocher un match nul 2-2 en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Notamment grâce à "un geste de classe" de Terem Moffi, auteur d'un exceptionnel ciseau retourné.

"On doit faire mieux"

"Si j'avais payé ma place, j'aurais été très content. C'est un ciseau comme on en voit peu, il faut profiter de ces gestes de classe. Le foot, c'est du spectacle, on vient au stade pour voir cela", a expliqué Digard en conférence de presse, après avoir avoué quelques regrets sur les deux buts encaissés : "On doit faire mieux, on ne peut pas reproduire ce genre d'erreurs. C'est un quart de finale de Coupe d'Europe, une belle équipe en face à qui on ne peut pas laisser le moindre espace. Il ne faut jamais laisser espérer son adversaire."

Mais celui qui n'a connu qu'une seule fois la défaite, samedi dernier face au PSG (0-2), en 16 matchs depuis son arrivée aux commandes du Gym, reste optimiste avant le retour, jeudi prochain à l'Allianz Riviera. "Dans un premier temps, je me dis qu'il y avait la place pour gagner. Avec du recul, je me rends compte qu'on est en quart de finale de Coupe d'Europe, qu'on vient de faire un match nul. On est déçus, ça prouve qu'on a de grandes ambitions. L'OGC Nice a bien changé, ça reste tout de même très cohérent. J'ai senti les gars déçus, c'est très bon signe. Je reste vraiment confiant, on le fera devant notre public", annonce-t-il ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.