Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 08h41
Découvrez les statistiques les plus marquantes après le match nul décroché par l'OGC Nice à Bâle jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence.
1
Comme le nombre de défaites de l'OGC Nice depuis l'arrivée de Didier Digard sur le banc en tant qu'entraîneur intérimaire le 10 janvier dernier. Un intérim qui pourrait se prolonger s'il continue ainsi. L'ancien entraîneur de la réserve, qui était devenu adjoint de Lucien Favre avant donc de prendre sa place, n'a perdu qu'une seule fois en 16 matchs. Une défaite contre le cours du jeu face au PSG samedi dernier (0-2). Il affiche désormais un bilan de huit victoires, sept matchs nuls et un revers après le 2-2 de jeudi soir à Bâle.
7
Comme le nombre de buts inscrits par Terem Moffi depuis son arrivée à Nice en provenance de Lorient lors du dernier mercato hivernal. Auteur d'un doublé jeudi soir à Bâle en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence, dont un retourné acrobatique exceptionnel, l'attaquant nigérian de 23 ans comptabilise aujourd'hui sept réalisations en onze apparitions toutes compétitions confondues : quatre en huit matchs de championnat, et trois en autant de rencontres de Ligue Europa Conférence. De quoi déjà rentabiliser le montant de son transfert (22,5 millions d'euros) ? Les supporters niçois ne sont pas loin de le penser...
10
Comme le nombre de tirs des deux équipes, le FC Bâle et l'OGC Nice, qui se sont séparés sur un match nul assez logique en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence jeudi soir au Parc Saint-Jacques. Les Suisses ont mieux commencé et se sont vu récompenser en ouvrant le score, avant qu'un doublé de Moffi ne fasse passer le Gym devant à la pause. Mais les locaux sont revenus au score à vingt minutes du terme, avant que les deux équipes ne s'offrent encore des occasions de marquer dans les derniers instants de la rencontre.