Ligue des nations : Mancini satisfait dans l'ensemble

Ligue des nations : Mancini satisfait dans l'ensemble©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 19h05

Alors que l'Italie a battu ce dimanche la Belgique (2-1) et termine donc 3eme de la Ligue des nations, Roberto Mancini a fait le bilan après la victoire des siens.



L'Italie a terminé la Ligue des nations sur une bonne note. Ce dimanche, à Turin, la Nazionale a en effet dominé la Belgique (2-1), grâce à des buts de Nicolo Barella et Domenico Berardi, et termine donc sur le podium de cette édition 2021 disputée sur ses terres. Quelques semaines après leur sacre lors de l'Euro 2020, les Italiens étaient donc dans l'ensemble plutôt satisfaits, même s'ils visaient logiquement plus haut. « On a fait un grand match, on tenait à faire de bonnes choses après la défaite contre l'Espagne, même si cela avait été un bon match à dix contre onze. On voulait donner un signal positif. (...) Il fallait gagner », a notamment confié le deuxième buteur italien ce dimanche. De son côté, Roberto Mancini a mis en avant d'autres éléments, alors qu'il a notamment dû se passer de deux cadres en attaque lors de ce rassemblement.

« L'équipe continue de bien jouer »

« Ça a été deux bons matchs, y compris celui perdu contre l'Espagne, à dix contre onze ce n'était pas simple.On a encore fait une belle prestation, avec d'autres joueurs. L'équipe a joué tout aussi bien malgré les changements. Belotti et Immobile, par leur expérience et leur connaissance de l'équipe, ont manqué en attaque dans ces deux matchs. Mais on a pu essayer des solutions alternatives. On a vu Raspadori, qui a un grand avenir, mais qui a besoin de temps. Le plus important, c'est que l'équipe continue de bien jouer, et quand on joue bien, les buts finissent toujours par arriver, a pour sa part expliqué le sélectionneur italien dans des propos recueillis par L'Equipe. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, qui ont besoin de faire ce type de matchs. C'était par exemple important de voir Manuel Locatelli dans ce rôle de meneur, pour les fois où on ne pourra pas compter sur Jorginho. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.