Bleus - Deschamps : "Mbappé joue au Real, pas à Lille"

Bleus - Deschamps : "Mbappé joue au Real, pas à Lille" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 octobre 2024 à 21h40

Vous l'aurez sans doute compris, le patron de l'équipe de France fait référence au LOSC - Real de la semaine passée.

Didier Deschamps a offert un énième numéro de communication mercredi, à la veille d'Israël - France, afin de s'exprimer sur le désamour qui se creuse entre Kylian Mbappé et le public français. Celui-ci s'était notamment manifesté par des sifflets la semaine dernière à Lille, en Ligue des champions, lors de son entrée en jeu en début de seconde période. Ce qui fait dire au sélectionneur national, jusqu'au-boutiste dans la défense de son capitaine exceptionnellement non convoqué : "Il ne joue pas à Lille et c'est le Real en face. Ils ne vont pas applaudir l'adversaire." Une sacrée dose de mauvaise foi, évidemment, puisque Kylian Mbappé était littéralement adulé dans tous les stades de France avec le PSG à son retour du Mondial 2022...

"Vous n'avez pas forcément tous les éléments"

"Chacun est libre d'avoir son propre ressenti. Même quand il n'est pas là, il cristallise l'attention. Ça concerne toutes les équipes nationales. Il est attaché à l'équipe de France, après libre à vous d'avoir vos propres interprétations qui peuvent faire des débats et des polémiques." Didier Deschamps cite aussi le capitanat et Antoine Griezmann, un sujet sur lequel beaucoup de choses ont été dites "et c'est très loin de la réalité" : "Je vous l'ai dit au moment de la liste, on ne peut pas dire qu'il y a un environnement le plus serein possible autour de l'équipe de France, d'autant que c'est une équipe rajeunie qui peut être plus sensible par rapport à l'extérieur. Vous n'avez pas forcément tous les éléments. Et à partir d'une même phrase, vous pouvez avoir quatre interprétations."

Nul doute que "DD" est fatigué de ces controverses incessantes au sujet de Kylian Mbappé, même s'il en a vu d'autres et il le prouve encore avec ce tour de passe-passe médiatique. Mais comme il ne cesse de le répéter, ça ne cessera jamais. Seul un retour à des performances dignes de ce nom pour le nouvel attaquant du Real ramènera un semblant de calme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.