Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 23h14
Kingsley Coman est un meuble de l'équipe de France, de retour après avoir manqué les rassemblements de septembre et octobre.
Il n'y avait donc pas de fâcherie particulière entre Didier Deschamps et Kingsley Coman, en tout cas pas suffisante pour que le sélectionneur décide de ne pas retenir le cadre du Bayern en remplacement d'Ousmane Dembélé, forfait à la dernière minute. Retenu pour l'Euro, il n'avait joué que seize petites minutes contre les Pays-Bas (0-0) puis avait été peu utilisé en club sur son début de saison. Mais voilà, à force d'un peu de patience, l'ancien Parisien vient d'enchaîner une troisième titularisation consécutive en championnat, au contraire de son compatriote Michael Olise qui n'a joué que neuf minutes (une première pour lui).
Deschamps : "Il a encore une marge"
C'est bien ce dernier qui devrait être titulaire jeudi contre Israël (d'après RMC Sport), mais gageons que Kingsley Coman entrera en jeu. Didier Deschamps compte sur lui : "Il est revenu, il a mis du temps et a encore une marge pour être mieux, mais il a retrouvé de très bonnes sensations. Quand il est en pleine possession de ses moyens, il a un rôle très important à jouer." Mine de rien, celui qui, la saison dernière, n'a pas été champion national pour la première fois de sa carrière - après deux titres avec le PSG, deux autres avec la Juventus et huit avec le Bayern - est un des joueurs les plus anciens de l'équipe de France de "DD".
Derrière Lucas Digne appelé pour la première fois en 2014, il est même le deuxième de l'effectif puisqu'il a fêté sa première sélection en 2015. Trop régulièrement embêté par les blessures, il n'en est pas moins incontournable lorsqu'il est en forme. Qui sait s'il ne sera pas un des grands bonshommes de la deuxième partie de saison avec les Bleus, avec un quart de finale (selon toute vraisemblance) et espérons-le un Final Four de Ligue des nations au mois de juin ?