Real Madrid : Kroos termine sa carrière de la plus belle des manières

Real Madrid : Kroos termine sa carrière de la plus belle des manières ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 13h20

Ce samedi soir, Toni Kroos a mis un terme à sa carrière professionnelle en club de la plus belle des manières, en remportant une nouvelle Ligue des champions avec le Real Madrid. Retour sur la carrière et le palmarès du joueur.

Toni Kroos en a officiellement terminé avec le football professionnel en club. Ce samedi soir, le milieu de terrain relayeur a mis un terme à 17 années de carrière de la plus belle des manières, en remportant la Ligue des champions, après la victoire du Real Madrid contre le Borussia Dortmund (2-0). Titularisé au milieu de terrain, l'international allemand s'est montré une ultime fois décisif, en délivrant une offrande à Dani Carvajal, pour l'ouverture du score à la 74eme minute de jeu. Après la 99eme et dernière passe décisive de sa carrière sous les couleurs des Merengue, Kroos a ensuite cédé sa place à la 85eme. Toni Kroos quitte le devant de la scène professionnelle, à seulement 34 ans, après un total de dix années passées sous les couleurs du Real Madrid. Avec le club madrilène, le natif de Greifswald a remporté pas moins de 23 trophées : quatre championnats d'Espagne, cinq Ligues des champions, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes de l'UEFA, une Coupe d'Espagne et quatre Supercoupes d'Espagne.

Kroos, champion du monde en 2014

Avant d'arriver au Real Madrid en 2014, Toni Kroos avait été formé au Bayern Munich, avant de jouer six saisons sous les couleurs du club munichois. Avec ce dernier, le milieu de terrain avait remporté dix trophées : trois championnats d'Allemagne, une Ligue des champions, une Supercoupe de l'UEFA, une Coupe du monde des clubs, trois Coupes d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne. Pendant ses années dans son pays natal, Kroos avait également été prêté au Bayer Leverkusen, sans pour autant, cette fois, étoffer son palmarès. Son éclosion au sein du Bayern lui avait ouvert les portes de l'équipe nationale. Sélectionné dès 2010, l'Allemand (108 sélections, 17 buts) a décroché le titre de champion du monde en 2014, avant de prendre sa retraite internationale en 2021. Revenu au rassemblement du mois de mars, Toni Kroos va disputer, chez lui, l'Euro (14 juin - 14 juillet), pour tenter d'aller chercher un titre qui manque à son immense palmarès et clôturer une magnifique carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.