PSG : Luis Enrique, juste une "maladresse" ?

PSG : Luis Enrique, juste une "maladresse" ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 21h53

Passablement remonté après la défaite du PSG sur la pelouse d'Arsenal (2-0), Luis Enrique, qui a répondu sèchement à Margot Dumont, la journaliste de Canal+, dans une séquence devenue virale, a été défendue par cette dernière.

La séquence est devenue virale, dépassant les trois millions de vues sur le compte X (anciennement Twitter) de Canal+ Foot. On y voit Luis Enrique répondre très sèchement à Margot Dumont, journaliste de la chaîne cryptée, qui l'avait interrogé sur la première défaite de la saison du PSG, logiquement battu sur la pelouse d'Arsenal mardi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions (0-2). Une question sur la tactique adoptée par l'équipe parisienne à l'Emirates Stadium, après une autre sur l'absence polémique d'Ousmane Dembélé, que le bouillant technicien espagnol n'a que très peu goûté.

"Vous ne comprendriez pas"

"Non, je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique parce que vous ne comprendriez pas", a-t-il d'abord répondu, le visage fermé, avant d'enchaîner : "Il va falloir corriger beaucoup de choses, mais je n'ai aucune intention d'expliquer ça." Une sortie qui fait beaucoup réagir depuis mardi soir. Et si Luis Enrique, qui n'a jamais caché son aversion pour les médias, ne s'est pas excusé, la journaliste l'a elle fait, auprès du club de la capitale, comme elle l'a confié dans un entretien à L'Equipe. "J'ai envoyé un message au club ce matin pour m'excuser du bad buzz autour de cette interview", a ainsi confié Margot Dumont, niant par ailleurs tout présumé sexisme de la part de l'ancien sélectionneur de la Roja.

"Il aurait répondu la même chose à un homme"

"Pas du tout, je n'ai pas eu cette sensation-là. Avant de démarrer à Canal, j'ai appelé Ambre Godillon, une amie, qui a longtemps travaillé au PSG avec lui. Je voulais savoir comment il fonctionnait. Elle m'a dit qu'il était aussi un féministe, très engagé pour les droits des femmes..., poursuit-elle, précisant que lors de leur précédent échange, lors du match face à Gérone, "tout s'était bien passé". Avant d'ajouter : "Je pense que là, après cette défaite, il aurait en fait répondu la même chose à un journaliste homme." La journaliste de Canal+ regrette néanmoins de ne pas avoir pu parler tactique avec Luis Enrique : "Je trouve dommage alors qu'on lui offre l'opportunité d'en parler, qu'il ne s'en saisisse pas."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.